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La Côte d’Azur va être reliée directement à la Chine grâce à Air China…

Air China va inaugurer une nouvelle route entre Nice et Pékin à compter du 2 août 2019. Il s’agira de la première liaison directe avec la Chine en province en dehors de Paris. Hormis la Chien, Nice est retirée via des vols long-courriers à New York, Montréal, Dubaï, Doha et Koweit City.

La Côte d’Azur est ainsi la seule destination en France hors Paris, à compter autant de vols directs avec les grandes capitales internationales.

Air China opèrera un A330 sur cette route configuré avec 227 sièges dont 28 en classe affaire. La liaison sera proposée trois jours par semaine : les mercredis, vendredis et dimanches.

« Je salue tout particulièrement le dynamisme des équipes des Aéroports de la Côte d’Azur (ACA) et Dominique Thillaud, son PDG, qui réussissent cet exploit d’ouvrir de manière directe la Côte d’Azur à Pékin. C’est le fruit d’un travail de promotion de longue haleine vis-à-vis des professionnels et des prescripteurs du tourisme français en Chine, entamé au début des années 1990 autour du CRT Côte d’Azur France et des grandes villes (Antibes, Cannes et Nice) avec Atout France, en partenariat avec l’ensemble du tissu économique et touristique azuréen. Cette nouvelle liaison représente un atout de taille pour la conquête de cette clientèle potentielle de 1,4 milliard d’habitants parmi lesquels 3,5 millions de millionnaires : un marché qui pèse aujourd’hui plus de 115 000 séjours, ce qui le place au 15ème rang des marchés internationaux de la Côte d’Azur. Afin d’assurer la pérennité de cette liaison essentielle pour notre économie azuréenne, nous allons dans les jours qui viennent amplifier nos actions sur ce continent. Le CRT CÔTE d’AZUR FRANCE va ainsi fédérer de nouvelles actions promotionnelles, dont une grande mission à l’automne dans le cadre du dispositif Fly2CôtedAzur, en associant les acteurs de la destination azuréenne, l’Aéroport Nice Côte d’Azur et la Compagnie aérienne AIR CHINA, dont j’ai rencontré les dirigeants récemment.  Des campagnes de communication fortes vont être lancées auprès des clientèles et des prescripteurs chinois, notamment sur le réseau social chinois We Chat avec la création d’une nouvelle application « We Chat CôtedAzurFrance Experience » qui va servir de support à la visite des touristes chinois. L’objectif fixé est d’atteindre 250 000 séjours en 2025, afin que la Chine fasse son entrée dans le Top 10 des marchés étrangers de la Côte d’Azur. Cette liaison directe est véritablement un événement majeur pour l’avenir et le développement de la Destination Côte d’Azur France : un nouveau souffle pour le tourisme azuréen » a déclaré David LISNARD, Président du CRT Côte d'Azur France.

Actuellement on compte 115000 séjours de touristes chinois de 4 nuits en moyenne sur la Côte d’Azur dont 85000 séjour sen hôtels et résidences est 30000 séjours avions via Nice Côte D’Azur. Il y a par ailleurs 150 résidences secondaires de citoyens chinois dans la région, un nombre qui a été multiplié par deux depuis 2009. 51% des touristes chinois visitent la Côte d’Azur entre juin et septembre et dépensent en moyenne 114 euros par jour soit 750 euros par séjour.

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