Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Air China: test du vol affaires Pékin-Hong Kong

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

Compagnie

Compagnie
Air China

Route

Classe
Affaires

 

airchina-nouveausiege-classeaffaires
Découvrez notre test de la classe affaires d'Air China lors d'un vol entre Pékin et Hong Kong.

 

CONTEXTE : Air China propose 15 vols directs quotidiens de Pékin à Hong Kong dont six sont exploités directement par la compagnie aérienne appartenant à l'Etat chinois.

Neuf autres vols sont opérés en partage de code avec Cathay Pacific et Dragonair.

Contrairement à ses partenaires de Hong Kong membres de Oneworld, Air China fait partie de Star Alliance et a son propre programme de fidelité “Miles Phoenix”.

Hong Kong Express et China Southern opèrent aussi des vols sur cette route.


ENREGISTREMENT : je suis arrivé dans le nouveau terminal 3 de Pékin, rutilant, après un transfert de l'hôtel en voiture qui m'a déposé devant l'entrée la plus proche des comptoirs d'Air China.

La file de la classe affaires était courte et on s'est occupé de moi après quelques minutes.

J'ai enregistré mes bagages, demandé une place côté fenêtre et j'ai reçu la place 14A.

Je me suis dirigé vers l'immigration et les douanes, qui étaient heureusement simples à franchir par rapport à mes souvenirs des anciens terminaux. J'ai emprunté le train-navette jusqu'aux portes principales.


La signalisation est toujours un problème en Chine continentale mais j'ai finalement ou repérer les signes indiquant le salon de la classe affaires et j'ai pris l'escalator jusqu'à l'étage supérieur.

Le salon était bondé mais j'ai trouvé un siège. L'offre en boissons et encas du salon était décevante.

En fait, certains des meilleurs produits étaient cachés derrière et je m'en suis apperçu trop tard.


Cepentdant, les sièges étaient confortables et le personnel nettoyait régulièrement les tables.

LES SIEGES : l'avion était un A330-200 avec une configuration 2-2-2 en classe affaires.

Le siège 14A est dans la dernière rangée de la classe affaires. Il n'y avait personne assis derrière moi mais par contre j'étais à côté des toilettes et de la cuisinette.

Le siège était un siège standard de la classe affaires et non l'un des nouveaux produits d'Air China (en photo en introduction).

Les divertissements en vol étaient assez limités:  j'ai donc utilisé mon iPod.

Les rangées 11 à 16 sont en classe affaires et offrent au total 36 sièges affaires sur cet avion de 251 places.

NOURRITURE ET BOISSON : pour le repas principal, nous avions le choix entre des nouilles au poulet ou du poisson et du riz. La volaille était plutôt fade et décevante.

Il y avait une grande variété de fromages et de biscuits salés pré-emballés et un choix limité de glaces Haagen-Dazs.

Plus tard, on nous a proposé des fruits frais et du cognac. Le personnel de bord étaient attentionné et serviable.


ARRIVEE : les passagers en classe affaires ont débarqué en premier et, moins de 25 minutes plus tard, j'étais dans le train express de l'aéroport en direction de Hong Kong Central.


PRIX : l'outil de réservation en ligne d'Air China propose des vols aller-retour en classe affaires pour 9 611 dollars de Hong Kong (875 €).


VERDICT : Air China a encore des progrès à faire pour rivaliser avec Dragonair sur cette route.

L'accueil était chaleureux mais les faibles connaissances linguistiques du personnel de bord peuvent engendrer quelques incompréhensions...


CONTACT : airchina.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS