Partagez cet article :

La compagnie Air Corsica a reçu son premier A320neo le 29 novembre à Toulouse.

Elle devient ainsi la première compagnie aérienne française à opérer l’A320neo. Air Corsica va recevoir un second A320neo durant la première semaine du mois de décembre.

Ces avions font partie d‘une commande de deux A320neo passée en location auprès de la société de leasing chinoise ITC.

Dès la première quinzaine du mois de décembre 2019, la compagnie remplacera deux de ses Airbus A320ceo (180 sièges), livrés en 2013 et négociés pour être restitués fin 2019 à leurs propriétaires, par deux Airbus A320neo (186 sièges) récemment sortis des ateliers du constructeur à Toulouse.

Ces derniers seront exploités sous contrat de location de douze ans auprès de ICBC Leasing, filiale de la première banque chinoise du même nom.

La flotte Airbus opérée par Air Corsica sera donc constituée, fin 2019, de quatre Airbus A320ceo (6 avant la mise en service des 2 nouveaux neo) et de deux nouveaux Airbus A320neo.

Grâce à ces deux nouveaux A320neo Air Corsica va pouvoir rajeunir sa flotte avec un agent moyen de 6 ans désormais.

En plus d’offrir une réduction carburant estimée à 2 millions de litres par an (soit 4% de sa consommation) ces avions vont permettre d’ajouter 6 sièges par vols.

«La prise en compte de ces enjeux économiques a permis, entre autres, à Air Corsica l’attribution de la Délégation de Service Public des lignes reliant les quatre aéroports de Corse aux aéroports de Marseille, Nice et Paris Orly jusqu’en décembre 2023. La maîtrise des coûts du transporteur aérien postulant et, par conséquent, la maîtrise des dépenses publiques faisaient partie intégrante du cahier des charges soumis par l’Office des Transports de la Corse» a précisé Air Corsica.

Le A320neo d’Air Corsica sont équipés de 186 sièges contre 180 pour les A320ceo. Ils sont équipés des nouveaux sièges en cuir Essenza de la société italienne GEVEN.

Les sièges offrent désormais 3cm de pitch en plus entre chaque rangée.

Des prises USB pour charger les tablettes et téléphones sont intégrées sous les sièges au nombre quatre par demi-rangée, c’est-à-dire pour trois sièges.

Les toilettes à l’arrière sont pensées pour les personnes à mobilité réduite et équipées de poignées d’accroche. De plus la cabine est éclairée via des LED «pour une luminosité à bord immédiate, plus harmonieuse et confortable».

La mise en service des A320neo devrait débuter à partir du 9 décembre 2019. Air Corsica compte aujourd’hui dans sa flotte 6 A320, 5 ATR 72-500 et 1 ATR 42-500

Elle a transporté 1,8 millions de passager sen 2018 pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

www.aircorsica.com

Crédit photos : Michel Luccioni

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: