Partagez cet article :
Un avion A320neo d'Air Corsica

Air Corsica a repris ses vols lundi 23 décembre après l’arrêt de ses opérations dimanche du à une forte tempête…

La tempête a entrainé l'annulation de tous les vols vers la Corse dimanche. Des records de rafales ont été battus avec 206,6 Km/h au Cap Sagro selon Corse Matin et 169,9 km/h à Bastia.

En dépit de la fermeture de l’aéroport d’Ajaccio, dont la piste est toujours inondée à cette heure, entraînant l’inaccessibilité à son siège social, AIR CORSICA a mobilisé tous ses moyens humains et matériels afin de faire face à la situation et la compagnie a décidé de reprendre ses vols ce lundi mais au départ de l'aéroprot de Bastia celui d'Ajaccio étant fermé.

Un véritable pont aérien est organisé au départ et l’arrivée de l’aéroport de Bastia-Poretta ce lundi 23 décembre 2020.

Dès 7 heures du matin, quatre ATR72 et six Airbus A320, dont les deux A320neo récemment mis en ligne, assureront l’essentiel des opérations, soit six à huit vols chacun tout au long de la journée de lundi vers la totalité des destinations desservies par la compagnie en hiver : Marseille, Nice, Paris Orly, Lyon, Toulouse, Bruxelles Charleroi et Porto.

«En complément, trois appareils ont été affrétés auprès d’une compagnie italienne et d’une compagnie croate afin d’apporter des renforts de capacité. Ce plan de transport d’un volume sans précédent s’accompagne de la mise en place de navettes routières entre les aéroports d’Ajaccio et de Bastia». a précisé AIR CORSICA.

Les vols de service public programmés sur les aéroports de Calvi et Figari sont maintenus à l’initiale, sauf nouvelle aggravation des conditions météorologiques.

AIR CORSICA propose ainsi au cours de la journée de lundi un total de 87 vols pour une offre cumulée de 11.800 sièges.

Les clients de la compagnie possédant des billets réservés sur des vols annulés sont contactés depuis dimanche après-midi afin d’être informés des horaires des vols sur lesquels ils sont réacheminés.

Ces efforts de capacité sans précédent seront maintenus pour la journée de mardi 24 décembre, notamment si la fermeture de l’aéroport d’Ajaccio venait à être prolongée.

AIR CORSICA demeure totalement mobilisée afin que toute sa clientèle parvienne à rejoindre sa destination finale avant la soirée de Noël.

20000 foyers étaient toujours privés d'électricité ce matin en Corse suite à la tempête Fabien. L'aéroport d'Ajaccio a été totalement inondé et des opérations de pompage sont en cours pour le remettre en service au plus vite.

«Les responsables de l'aéroport espéraient encore une bonne nouvelle pour mardi, même si cela ne serait qu'une réouverture partielle» a confié le président du directoire d'Air Corsica Luc Bereni sur l'antenne d'Europe 1.

Les liaisons maritimes on également repris ce jour selon Corsica Linea.

Les services maritimes de ferries qui ont également été interrompus dimanche devraient reprendre ce lundi après-midi.

Programme Corsica Linea du 23/12 :

Traversée MARSEILLE - ILE-ROUSSE du 23/12/2019 sur le Danielle Casanova est annulée.
Les passagers sont reclassés sur la traversée MARSEILLE - ILE ROUSSE du 23/12/2019 sur le Danielle Casanova : Départ à 09H00, présentation au port de Marseille à 07H30.
Arrivée prévue à Ile-Rousse  à 18H00.
OU 
sur la traversée MARSEILLE - PORTO-VECCHIO du 23/12/2019 sur le Piana : Départ à 18H00, présentation au port de Marseille à 16H30.
Arrivée prévue à Porto-Vecchio le 24/12/2019 à 08H00.

Traversée BASTIA - MARSEILLE du 23/12/2019 sur le Jean Nicoli est annulée.Les passagers sont reclassés sur la traversée ILE-ROUSSE - MARSEILLE du 23/12/2019 sur le Danielle Casanova : Départ 20H00, présentation au port d'Ile-Rousse à 18h30.
Arrivée prévue à Marseille le 24/12/2019 à 07H30.

Traversée AJACCIO - MARSEILLE du 23/12/2019 sur le Monte d'Oro est annulée. Les passagers sont reclassés sur la traversée  AJACCIO - MARSEILLE  du 23/12/2019 sur le Jean Nicoli : Départ à 22h00, présentation au port d'Ajaccio à 20h30.
Arrivée prévue à Marseille le 24/12/2019 à 08H00.

La traversée MARSEILLE - AJACCIO du 23/12/2019 sur le Vizzavona ne sera pas concernée par ces perturbations. 

La traversée MARSEILLE - BASTIA du 23/12/2019 sur le Paglia Orba ne sera pas concernée par ces perturbations. 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: