1,5 millions de passagers ont volé en éco premium depuis le lancement de cette classe il y a 3 ans a affirmé Air France.
Selon Air France, la classe Premium Economy est «un véritable outil de reconquête commerciale et a trouvé sa clientèle. Elle a su s'imposer comme un produit attractif qui complète parfaitement l'offre d'Air France et répond à de nouveaux besoins de ses clients.»
L’offre est particulièrement adaptée aux PME d’autant que depuis juin 2012, Air France propose un menu amélioré avec des entrées et desserts inspirés de la classe Business.
La classe éco premium est proposée dans 98 avions d’Air France qui vole vers 77 destinations dans le monde.
«Premium Economy a réussi rapidement à séduire une clientèle à la fois affaires et loisirs sur l'ensemble de notre réseau long-courrier. Depuis sa création, nous entretenons un dialogue permanent avec nos clients pour faire évoluer cette offre de manière à ce qu’elle soit toujours en adéquation avec leurs attentes. Premium Economy constitue aujourd'hui un produit clé de notre offre, qui fait référence et sur lequel Air France s'appuie dans sa stratégie de reconquête commerciale", a déclaré Bruno Matheu, directeur général délégué commercial d'Air France.
Récemment Lufthansa a indiqué qu’elle allait proposer une classe éco premium sur ses vols long-courriers.
La classe éco premum a été introduite par des compagnies d’avant-garde il y a une vingtaine d’année: on peut citer Eva AIr et Virgin Atlantic.
Il est à noter que depuis le mois de novembre dernier, Cathay Pacific propose une classe éco premium sur tous ses vols au départ de Paris.