Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France : accord finalisé entre la direction et les pilotes

La direction et les pilotes d'Air France ont annoncé ce jour avoir trouvé un accord.

Celui-ci doit être présenté au Conseil du SNPL Air France le 17 octobre.

L'accord prévoit le développement de Transavia France avec des Boeing 737 au-delà de la limite actuelle de 14 avions dès l'été 2015.

Par ailleurs, les pilotes affectés à Transavia France seront employés aux conditions d'exploitation et de rémunération de cette compagnie, afin de garantir sa compétitivité, ainsi que son développement en complémentarité avec le réseau Air France.

De leur côté, les pilotes d'Air France affectés à Transavia France disposeront de deux contrats de travail coexistants (Transavia France et Air France).

Selon Air France, ce dispositif permettra un développement de carrière dynamique et intégré, comprenant notamment une liste de séniorité commune, ce qui répond à une forte attente des pilotes.Toute évolution future des conditions de travail et de rémunération de Transavia France devra recueillir l'accord du SNPL Air France ALPA et du SNPL Transavia, ce qui correspond là encore à une attente forte des pilotes.
 
«Cette solution équilibrée, fruit d'un dialogue social responsable et apaisé, permettra le développement rapide de Transavia France et une plus forte création de valeur au bénéfice de ses clients et de ses personnels» a indiqué la compagnie.

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ