Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France adapte son service client à Whatsapp

Air France adapte son service client à Whatsapp

Air France a lancé un nouveau canal de service client via Whatsapp, dans le but d'offrir « une relation plus directe avec ses clients ».

Le service est disponible 24h/24 et 7j/7, avec des réponses instantanées aux questions courantes posées par le chatbot Louis, et un contact avec un représentant d'Air France pour des « réponses plus précises ». Après lancement de la conversation et choix d'un sujet le chatbot propose différentes options contextuelles. Si aucune réponse ne correspond il propose 8 choix: réservation, bagages, info Covid, remboursement, réclamation, enregistrement, Flying Blue ou statut du vol. 

Il a été lancé dans 22 pays et est disponible en quatre langues : français, anglais, italien et brésilien/portugais.

Si les clients acceptent, ils peuvent également recevoir des notifications « à chaque moment clé du voyage », y compris lorsque les cartes d'embarquement sont émises, lorsqu’il y a des changements d'horaires de vol, pour le dernier appel avant la fermeture des portes de l'avion et et pour informer du tapis de livraison des bagages à l'arrivée.

Ceux qui s'inscriront bénéficieront également de « promotions personnalisées », les invitant par exemple à sélectionner des sièges plus spacieux ou à acheter un accès à un salon Air France à l'aéroport.

La chaîne Whatsapp d'Air France rejoint l'option Facebook Messenger existante de la compagnie aérienne. Le directeur du service client d'Air France-KLM a déclaré que le nouveau service « est désormais le deuxième point de contact numérique d'Air France ».

Nicolas Farin, responsable des ventes client EMEA, messagerie d'entreprise chez Meta (propriétaire de Whatsapp), a déclaré : « nous sommes fiers de connecter Air France avec ses clients nouveaux et existants via l'un de ses canaux de communication les plus utilisés. Nous espérons que ce partenariat continuera d'améliorer les parcours des clients sur Whatsapp, offrant des expériences meilleures, plus rapides et plus personnalisées…»

Pour se connecter : lien Whatsapp Air France.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS