Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France affiche des bénéfices au cours du premier trimestre 2010-2011

Air France a dévoilé un résultat net positif de 736 millions au cours du premier trimestre de son exercice fiscal 2010-2011 (avril-juin 2010).

Un chiffre qui contraste fortement avec les résultats de l'année passée qui avait été décrite comme «anus horribilis» par Pierre -Henri Gourgeon, le directeur général du groupe Air France: le groupe avait perdu 1,559 milliard d'euros.

La reprise a été là malgré l'impact de l'éruption volcanique islandaise. Le chiffre d’affaires du groupe Air France a augmenté de 10,7% à 5,72 milliards d’euros  et  hors fermeture de l’espace aérien suite à l'éruption, il aurait progressé de 15,9%.

Le résultat d’exploitation s’est fortement amélioré, passant d’une perte de 496 millions d’euros à une perte de 132 millions d’euros, soit une réduction des pertes de 364 millions d’euros. Hors impact négatif de la fermeture de l’espace aérien européen (estimée à 158 millions d’euros), le groupe aurait dégagé un résultat d’exploitation positif de 26 millions d’euros.

Au final Air France a affiché un résultat net de 736 millions d'euros.

Le groupe reste cependant prudent pour les mois à venir du fait «des incertitudes sur l’évolution de la conjoncture économique et du prix du carburant».

Le groupe Air France estime cependant que du fait des bons résultats  moyen-courrier, et du redressement plus rapide que prévu de l'activité cargo, le groupe a, pour l’exercice en cours, un objectif d’équilibre d’exploitation, hors impact de la fermeture de l’espace aérien en avril dernier.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter