Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France: arrêt des vols Roissy-Les Antilles en mai 2013

Air France va suspendre ses vols au départ de l’aéroport de Roissy vers les Antilles à compter du 13 mai 2013. ??

Ces vols avaient été lancés en novembre 2011 en partenariat avec le comité martiniquais du tourisme et le comité du tourisme des îles de Guadeloupe afin de développer le tourisme dans les îles et de faciliter les vols en correspondance vers les Antilles via Roissy.

« Cette ouverture tant attendue permettra d’ouvrir la Martinique aux marchés européens en particulier la Belgique, l’Italie, l’Allemagne et la Suisse. Actuellement de 3%, notre objectif est d’atteindre une fréquentation de l’ordre de 10% de touristes européens. L’obtention de cette nouvelle ligne s’inscrit dans la dynamique de la mise en œuvre du plan de réforme du tourisme à la Martinique » avait alors déclaré, Karine Roy Camille, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme.

Mais il semble que la crise économique européenne ait perturbé ces prévisions.

Le bilan économique ne permettrait pas de poursuivre cette désserte selon Air France, notamment du fait d’un faible taux de remplissage.

Il est vrai cependant que la concurrence s’est renforcée dernièrement vers les Antilles notamment avec le renforcement des accords de partage de codes d'Air Caraïbes avec Corsair et le lancement de vols vers La Martinique et la Guadeloupe en décembre 2012.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :