Face à l'augmentation des prix du pétrole, la compagnie aérienne Air France a décidé de relever sa surcharge carburant de deux euros sur les vols domestiques, de cinq euros sur les vols moyen-courriers et de 10 euros sur les vols long-courriers et de 20 euros sur les vols très lointains. Ce prix s'entedent par tronçon, par vol soit 40 euros au maximum pour un vol très long courriers. C'est la quatrième fois qu'Air France relève sa surcharge cette année et la 18ème hausse en trois ans, un record!
Cette hausse est l'un des plus élevées car le dernier ajustement était de seulement 4 euros par segment sur les vols long-courriers. Cela montre l'impact de la forte et récente hausse spéculative des cours du brut. Air France prévoit de baisser de moitié cette surcharge dès que le prix du baril restera durablement sous les 120 dollars. Le reste de cette hausse sera supprimé dès que les cours atteindront durablement le seuil de 115 dollars.
Voir aussi notre article sur l'impact de la hausse du pétrole comment la hausse du petrole va changer l'industrie aerienne.
Plus d'informations sur le site d'Air France.