Partagez cet article :

Air France vient de publier des résultats en forte amélioration pour le 3ème trimestre 2015.

Son bénéfice net s'est élevé à 480 millions d'euros au 3ème trimestre contre 86 millions l'an passé soit une hausse de +394% (il est à noter que l'an passé, le résultat avait cependant été fortement affecté par la grève des pilotes en septembre).

Pour les 9 premiers mois de l'année la perte du groupe atteint -158 millions contre -533 millions l'an passé.

La compagnie a profité ces derniers mois de la forte baisse des cours du pétrole.

En terme de chiffre d'affaires, il a atteint 19,7 milliards d'euros sur les 9 premiers mois de l'année, soit une baisse de 3,1% à données comparables par rapport à l'an passé.

Le groupe continue de pâtir sur certaines routes de la faiblesse de certains marchés avec notamment une «chute de la demande au départ du Brésil et du Japon».

De plus, plusieurs lignes ont été affectées par les réductions de budget de voyages mises en œuvre par les clients liés au secteur pétrolier, en particulier en Afrique.

De ce fait, le groupe a ajusté son programme de vols pour la saison hiver 2015-16, en particulier sur les lignes les plus faibles à destination du Brésil et du Japon.

Dans son programme hiver 2015-16, le Groupe prévoit ainsi une légère croissance des capacités sur long-courrier (+1,7%) et une poursuite de la réduction des
capacités court et moyen-courrier (-1,8%).

«Cette progression (des résultats) ne permet cependant ni de combler le différentiel de compétitivité avec nos concurrents ni de disposer des moyens de financer la croissance du Groupe. La mise en œuvre du plan Perform 2020 est donc indispensable car la baisse des coûts unitaires est le principal levier dont Air France-KLM dispose pour trouver une croissance rentable dans un environnement concurrentiel. La reprise rapide des négociations avec les organisations professionnelles, à laquelle la direction de l’entreprise les invite, est un élément essentiel de la réussite de ce plan» a déclaré Alexandre de Juniac à l'occasion de la présentation des résultats.

www.airfrance.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: