Partagez cet article :

Les enquêteurs ont saisi 1,3 tonne de Cocaïne sur un vol Caracas-Paris d’Air France.

Une trentaine de valises avaient été enregistrées via des passagers fictifs.

Il s’agit de «la plus importante saisie de cocaïne en France métropolitaine dans le cade d’une enquête judiciaire» selon Manuel Vals.

3 soldats de la garde nationale ont été arrêtés au Venezuela et 6 personnes ont été placées en garde à vue en France.

Selon le ministre vénézuélien, «on présume la complicité quasi évidente d'employés de la ligne aérienne" avec des autorités militaires vénézuéliennes. Comment (la cargaison de cocaïne) et les bagages sont-ils arrivés en France sans passer par les contrôles normaux?» s'est demandé M. Rodriguez, qui est aussi directeur des services secrets vénézuéliens (voir http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/cocaine-sur-un-vol-d-air-france-3-militaires-arretes-au-venezuela-8273147.html).

«L'enquête, menée dans la plus grande confidentialité par la police judiciaire française, n'a pas encore permis de comprendre l'enchaînement exact des faits et la chaîne des responsabilités entre les différentes parties prenantes. Dans l'attente des résultats de ces enquêtes, des mesures ont été immédiatement mises en place pour renforcer nos contrôles des bagages et marchandises au départ de certaines escales sensibles» a indiqué Air France.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: