Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France commande 110 avions à Boeing et Airbus

Air France va finalement commander un mix d'avions Boeing et Airbus pour sa flotte long-courrier.

Le Conseil d'administration d’Air France KLM vient d'approuver la commande de 110 appareils long-courriers (50 commandes fermes et 60 options), «sous réserve de la finalisation des discussions en cours avec les constructeurs».

Suite cette approbation, des protocoles d'accord vont étre signés avec Airbus, Boeing et Rolls Royce ; la finalisation des contrats étant prévue avant la fin de l'année.

Cette premiére commande vise au remplacement à moyen terme des appareils de 200 / 350 siéges actuellement présents dans la flotte et l'accompagnement de la croissance de l'activité du Groupe.

Ces acquisitions sont dimensionnées pour étre financées par le cash flow généré par les opérations du Groupe.

Le Groupe Air France-KLM devrait ainsi opérer 73 appareils de nouvelle génération à l’horizon 2024 : 43 Airbus A350-900 et 30 Boeing 787-9.

Le premier appareil Boeing 787-9 entrera en service chez KLM en 2016 et le premier Airbus A350-900 entrera en service chez Air France en 2018.

A terme, les deux compagnies opéreront les deux types d'appareil.

Selon Air France, «le choix de la motorisation du Boeing 787-9 sera effectué ultérieurement. En revanche, les Airbus A350-900 seront équipés du moteur Rolls-Royce Trent XWB, seule motorisation proposée pour cet appareil par le constructeur».

Ces nouveaux avions permettront une réduction de la consommation carburant de plus de 15% et une réduction importante des émissions sonores et gazeuses.

« Pour sa premiére commande commune, le groupe Air France KLM a fait son choix à la suite d'une évaluation détaillée faisant apparai?tre tous les avantages de chacun des appareils, notamment leurs performances énergétiques et environnementales » a déclaré Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d’Air France KLM. Peter Hartman, président du directoire de KLM, a ajouté : « Leur intégration dans la flotte du Groupe nous permettra de continuer à exploiter une des flottes les plus jeunes et modernes du monde ».

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :