Partagez cet article :

La direction d'Air France vient d'annoncer la création d'une  direction de la Stratégie et de l’Innovation. Cette direction, rattachée à la Présidence d’Air France-KLM, sera chargée de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie, de l’analyse de l’évolution des besoins des clients, des tendances du marché, de l’émergence de nouvelles technologies et de l’innovation long terme.

`Cette nouvelle direction est confiée à Sonia Barrière, Directrice générale adjointe, Stratégie et Innovationd’Air France-KLM. Sa nomination est effectivedès aujourd’hui. Sonia Barrière rapporte à Jean-Marc Janaillac, Président-directeur général d’Air France-KLM et siègera au Comité exécutif du Groupe. Les directions du Digital et du programme

de fidélisation Flying Blue sont rattachéesà la direction Stratégie Commerciale d’Air France-KLM, qui est renommée en direction Commercial & Revenu

Pieter Boostma garde la responsabilité de cette direction, et devient Directeur généraladjoint Commercial & Revenu d'Air France-KLM. Il rapporte à Jean-Marc Janaillac,

a direction de la Communication d’Air France-KLM.

Enfin, Anne-Sophie Le Lay, actuellement Directeur Juridique du Groupe Renault, rejoindra le Groupe à compter du 20 février 2018.

Elle est nommée au poste de Secrétaire Générale du groupe Air France-KLM et d’Air France. Dans ce cadre, elle rapportera à Jean-Marc Janaillac, et siègera au Comité exécutif du Groupe.

Cette organisationvise à renforcer le déploiement de l’ambition stratégique d’Air France-KLM tout en améliorant la coordination avec les compagnies aériennes du Groupe. Elle n’aura aucun impact sur le niveau des effectifs.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut