Clicky

Air France: deux syndicats maintiennent leur préavis de grève

Deux syndicats de personnels navigants d'Air France ont maintenu leur préavis de grève pour les vacances de la toussaint du 29 octobre au 2 novembre 2011: ce sont l'UNSA-PNC et le SNPNC-FO qui estiment que les propositions de la direction de la compagnie aérienne sont insuffisantes.

Quatre autres syndicats de PNC non représentatifs (-de 10% aux dernières éledctions), la CGT, la CFTC (8%), SUD (6%) et la CFDT (4%) appellent également à faire grève.

De son côté le premier syndicat d'hôtesses et de steward d'Air France, l'UNAC a décidé de lever son préavis de grève.

L'UNAC a précisé sur son site: «Nous avons obtenu un accord, signé aujourd'hui (ce mercredi 26 octobre), sur nos principaux points de revendications qui avaient motivé le dépôt d'un préavis de grève du 29 octobre au 2 novembre 2011. Mais le travail reste grand pour renouer le fil du dialogue et de la confiance entre les PNC et la Direction. Celle-ci a échoué, la future Direction Générale qui devra construire notre avenir aura fort à faire dès son arrivée fin novembre. Pour l'instant, cet accord permet de mettre un coup d'arrêt à certaines des évolutions imposées par cette Direction. La future Direction devra discuter, négocier, et expliquer aux PNC comme à leurs représentants ses projets et sa stratégie pour renouer avec la croissance».

Des perturbations sont donc à prévoir à partir de samedi du fait de la grève .

Air France doit annoncer demain ses prévisions de trafic pour cette période de grèves a indiqué la direction à l'AFP.

SONDAGE

Êtes-vous pour ou contre les radars embarqués dans les voitures banalisées?

NEWSLETTER

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France