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Dès le 30 janvier prochain Air France va équiper son vol Paris-Toulouse de son nouveau siège court-courrier, plus léger et plus confortable. 37 avions de la famille A320 (A319, A320 et A321) seront équipés de ce siège d’ici la fin de l’année 2010.


Air France
a dévoilé hier son nouveau siège pour ses vols court-courriers.

Plus confortable, plus léger, ce siège se veut surtout plus ergonomique.

Air France a réalisé des études à ce sujet qui ont permis de déterminer les nouvelles caractéristiques du siège: les mousses composant l’assise ont fait l’objet d’un travail d’optimisation portant sur l’épaisseur et la densité.

Le but étant d'offrir un maintien plus confortable pour le passager tout en réduisant le poids de la structure du siège.

On ne trouvera pas d’inclinaison mécanique sur ces sièges, mais une inclinaison naturelle de 15° qui procure un confort optimal et préserve l’espace et la tranquillité du passager de derrière. De plus, l’espace pour les jambes a été augmenté de 5 à 7 cm.

Par ailleurs, les tablettes et les reposes verres sont désormais séparés ce qui permet une utilisation simultanée.

Au niveau des couleurs, «ce siège se veut plus élégant avec des teintes plus claires, ce qui contribue à rendre la cabine plus lumineuse» d'après Air France.

Il est également plus respectueux de l’environnement, car il est 40% plus léger qu’un siège normal : de quoi réduire les émissions de CO2 de 5 200 tonnes par an sur ses vols court-courrier selon Air France.

Grâce à ces nouveaux sièges, Air France, va pouvoir installer une rangée de sièges supplémentaires sur ses Airbus A320 et A321:  soit 6 sièges en plus.

Les A320 d'Air France pourront ainsi transporter 178 passagers contre 212 dans ses A321.

Le projet de conception de ce nouveau siège a débuté en 2007: Air France souhaitait installer dans ses avions court-courrier un siège plus confortable et plus économe en carburant.

En 2008 et 2009, des tests ont été effectués auprès des clients et des navigants.

Air France a alors intégré les remarques et les suggestions de modifications suite à ces tests.

Le siège a par la suite été primé pour son caractère innovateur lors du salon AirCraft Interiors de Hambourg en 2009.

Dès le 30 janvier 2010, le premier vol d'Air France équipé de ces nouveaux siège sera la liaison Paris-Toulouse.

37 avions de la famille A320 (A319, A320 et A321) en seront équipés d’ici la fin de l’année 2010.

Air France devrait également annoncer prochainement une initiative tarifaire pour ses vols court et moyen-courriers vers la France et l'Europe. La compagnie aérienne devrait dévoiler des tarifs plus compétitifs vis à vis du train et de ses principaux concurrents sur ces marchés, comme les compagnies low-cost.

 

Plus d'informations sur le site d'AIR FRANCE.

CARACTERISTIQUES DU NOUVEAU SIEGE COURT COURRIER D'AIR FRANCE:

Plus de confort et d’espace
•     Un espace pour les jambes amélioré de 2 à 3 pouces ( de 5 à 7,5 cm)
•    Une assise retravaillée avec une inclinaison naturelle de 15°
•    Un siège avec des mousses et une assise plus confortable
Un siège plus respectueux de l’environnement
•    Un siège 40% plus léger
•    Une réduction des émissions de CO2 de 5 200tonnes par an
En chiffre :
•    6000 sièges installés progressivement à partir de janvier 2010
•    37 avions de la famille Airbus A320 équipés
•    9,1kg, un siège 40% plus léger
•    5 à 7 ,5 cm de plus pour les jambes
•    750kg de réduction de poids en moyenne par avion équipé
•    1 700 tonnes de kérosène économisé/an
•    5 200 tonnes de réduction de CO2/an

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