Air France vient de lancer sur l'AppStore d'Apple une application musicale qui permet d’écouter des morceaux sous forme de jeu: les voyageurs doivent attraper des extraits musicaux qui se cachent dans les nuages, un clin d’oeil aux campagnes publicitaires de la compagnie.
Les voyageurs pourront profiter de nouveaux morceaux en fonction de l’endroit où ils atterriront : «de Paris à Tokyo en passant par Buenos Aires, chaque ciel du monde disposera de ses propres titres musicaux.»
A l’occasion du lancement de l’application, Air France propose des morceaux inédits de François & The Atlas Mountains, EugeneMc Guinness, Villagers, Melody’s Echo Chamber ou de Tomorrow’s World.
L’application Music in the Sky permettra par ailleurs de participer à des jeux pour gagner des billets d’avion, des places de concert ou des morceaux.
Dans un autre domaine, la compagnie aérienne a par ailleurs annoncé la mise en service d’un nouveau banc d’essai de réacteur afin de tester 300 moteurs chaque année.
Selon Air France, «ce banc d’essai permettra à Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) de maîtriser l’ensemble du processus de maintenance des moteurs tels que les GE90-94/115, équipant les Boeing 777, ou les CFM56, équipant les Airbus de la famille A320 et les A340. Le nouveau banc d’essai est également prêt à accueillir les GP7200, équipant les Airbus A380, et a été conçu pour s’adapter aux moteurs qui équiperont les futures générations d’avions.»