Air France a dévoilé son salon rénové et agrandi à l'aéroport international de San Francisco.
L'installation près de la porte A du terminal international de l'aéroport est désormais plus grande de 90 m² qu'auparavant, avec un total de 117 sièges dans ce salon de 565 m².
L'espace a été repensé en collaboration avec SGK Brandimage, avec notamment des meubles de designers français dont les chaises Little Tulip de Pierre Paulin, les tabourets de bar Ester de Patrick Jouin et les chaises Softshell des frères Bouroullec.
Comme pour les récentes rénovations des salons d’Air France à Munich et à Montréal, le décor a été inspiré par les couleurs emblématiques du transporteur, à savoir le bleu, le blanc et le rouge, avec l'utilisation de matériaux tels que le bois et le cuir.
Les installations comprennent un bar en bois bleui, une grande table d'hôte commune, un buffet en libre-service avec des plats tels que des croque-monsieurs, du bœuf bourguignon, et des fontaines à eau pour limiter le plastique à usage unique.
Les clients voyageant en première classe La Première d'Air France peuvent également accéder à un espace exclusif du salon avec son propre restaurant et un accès direct au bar, et il y a aussi un espace réservé aux membres Flying Blue Ultimate près de l'entrée du salon.
Parmi les autres équipements on peut citer des douches, le wifi gratuit, des bornes USB près des sièges et l'accès aux journaux et magazines numériques via l'application Air France.
Le salon est ouvert tous les jours de 10h00 à 20h30, pour les clients La Première, classe affaires et Flying Blue Elite Plus d'Air France, KLM et ses compagnies partenaires Skyteam.
Air France opère actuellement jusqu'à 12 vols hebdomadaires entre Paris CDG et San Francisco.