Les deux compagnies viennent de renouveller leur partenariat.
L’accord signé la semaine passée entre Alexandre de Juniac, Président-directeur général d'Air France-KLM et Andre Viljoen, directeur général d'Air Mauritius, ont signé ce 24 janvier 2014, renforce la collaboration existante.
Cet accord prévoit la poursuite des opérations d'Air Mauritius et d'Air France en partage de codes sur la ligne reliant Paris-Charles de Gaulle à l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à l'île Maurice : cet accord est mis en place depuis 2008 (16 vols par semaine pour la saison hiver 2013-2014).
Les clients d'Air Mauritius peuvent par ailleurs profiter des nombreuses destinations européennes opérées par Air France au départ du hub de Paris-Charles de Gaulle. De la même façon, les passagers d'Air France peuvent voyager de l’île Maurice à la Réunion grâce aux vols opérés par Air Mauritius.
«Avec ce nouvel accord, Air France apportera à Air Mauritius une expertise renforcée dans plusieurs domaines : les opérations commerciales, le 'Revenue Management', la gestion des coûts, les achats, la maintenance et les réductions de coûts notamment en économie de carburant.
Par ailleurs, dans le cadre de ce partenariat, Air France réaffirme sa volonté d'apporter tout son soutien à Air Mauritius pour adhérer à l'alliance aérienne mondiale SkyTeam» ont déclaré les deux compagnies.« Cet accord signé aujourd'hui s'inscrit dans la continuité de la présence historique d'Air France à l'île Maurice qu'elle dessert sans interruption depuis 1946. Nous renforçons ainsi notre collaboration, notamment en apportant notre expertise renforcée dans divers domaines clés pour Air Mauritius. Par ailleurs, en combinant notre offre sur l'axe Paris-Maurice, nous proposons toujours plus de fréquences et d'opportunités de correspondances, notamment depuis notre puissant hub de Paris-Charles de Gaulle pour l'ensemble de nos clients» a précisé Alexandre de Juniac, Président-directeur général d'Air France-KLM.
« Cet accord étendu confirme la confiance et la collaboration qui unit Air Mauritius et Air France. 2014 marque la seizième année de notre collaboration, qui a été l'épine dorsale de nos opérations sur le hub de Paris-Charles de Gaulle, un des piliers de notre réseau de dessertes. Charles de Gaulle est en effet un point de passage crucial pour accéder aux marchés Européens, qui demeurent très importants pour le tourisme et les affaires, aussi bien pour notre compagnie que pour notre pays » a déclaré Andre Viljoen, directeur général d'Air Mauritius.