Partagez cet article :

Hormis Etihad, la compagnie d'Abu Dhabi qui a fait part de son intérêt pour Virgin Atlantic (voir Etihad-s-interesse-a-virgin-atlantic), Air France et Delta seraient également candidats à son rachat.

Selon le quotidien Sunday Times, la banque Goldman Sachs aurait été mandatée par les deux compagnies pour faire une offre à Virgin Atlantic.

Ce rachat permettrait à Air France et Delta de renforcer leurs positions à Heathrow et sur l'axe transatlantique nord, où sont opérées les routes les plus fréquentées au monde.

Les enchères risquent donc de monter rapidement, ce qui ne peut être que profitable à Sir Richard Branson, actionnaire à hauteur de 51% de Virgin Atlantic contre 49% pour Singapore Airlines.

La part de Richard Branson dans la compagnie vaudrait entre 500 millions et un milliard de livres.

Richard Branson a pris la décision de vendre ses parts afin d'adosser sa compagnie à un géant du transport aérien et de faire face aux menaces inspirées par l'avalisation de la nouvelle joint-venture transatlantique créée entre Iberia, American et British Airways.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: