Hormis Etihad, la compagnie d'Abu Dhabi qui a fait part de son intérêt pour Virgin Atlantic (voir Etihad-s-interesse-a-virgin-atlantic), Air France et Delta seraient également candidats à son rachat.
Selon le quotidien Sunday Times, la banque Goldman Sachs aurait été mandatée par les deux compagnies pour faire une offre à Virgin Atlantic.
Ce rachat permettrait à Air France et Delta de renforcer leurs positions à Heathrow et sur l'axe transatlantique nord, où sont opérées les routes les plus fréquentées au monde.
Les enchères risquent donc de monter rapidement, ce qui ne peut être que profitable à Sir Richard Branson, actionnaire à hauteur de 51% de Virgin Atlantic contre 49% pour Singapore Airlines.
La part de Richard Branson dans la compagnie vaudrait entre 500 millions et un milliard de livres.
Richard Branson a pris la décision de vendre ses parts afin d'adosser sa compagnie à un géant du transport aérien et de faire face aux menaces inspirées par l'avalisation de la nouvelle joint-venture transatlantique créée entre Iberia, American et British Airways.