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Les deux compagnies vont proposer de nouveaux tarifs harmonisés en classe éco pour les vols court/moyen-courriers…

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Ces nouveaux tarifs ont été mis en ligne sur le site d'Air France la semaine passée mais ne seront pas disponibles sur le site klm.com avant janvier 2017.

Ces tarifs seront valables pour les vols internationaux en Europe, en Afrique du Nord et en Israël.

Les nouveaux tarifs sont les suivants:

- light : le tarif le plus qui comprend l'emport d'un bagage à main (sans bagage enregistré en soute).

Il sera cependant possible d'acheter une option pour emporter un bagage en soute lors de la réservation.

- standard : pour 40 à 50€ en sus ce tarif comprend l'enregistrement d'un bagage en soute et la possibilité de changer le billet avec des frais.

- flex : pour 70 à 150 € en sus, ce tarif permet de modifier le billet sans frais et de profiter du service prioritaire Skypriority à l'aéroport.

Dans toutes les classes les passagers auront droit à un rafraichissement, à un snack ou un repas (en fonction de la durée du vol) et à une boisson.

A l'occasion d'un entretien avec Business Traveler, le vice-président senior d'Air France KLM pour l'Europe, Barry Ter Voert a déclaré que le principal débat interne était de savoir s'il fallait poursuivre l'approche tarifaire «à la demande» de KLM (par exemple paiement en sus pour un bagage en soute) ou suivre les tarifs «tout compris» d'Air France.

«Depuis de nombreuses années, KLM a opté pour un modèle à la demande qui a été très fructueux et qui a permis une amélioration de ses résultats à court-terme. Quand KLM a essayé de proposer des tarifs tout compris, cela n'a pas été un succès. Parallèlement, Air France a choisi des tarifs tout compris, et cela a très bien fonctionné : il y avait donc différents modèles tarifaires au sein du groupe. Cependant Air France-KLM vend un produit intégré, et nous voulions que notre offre soit entièrement harmonisée. Donc, nous avons fait beaucoup de tests et la décision que nous annonçons offre le meilleur des deux mondes. Nous offrons au passager l'un de ces trois tarifs, et ils savent ce qu'ils obtiennent, mais en même temps, s'ils veulent ajouter quelque chose comme un bagage enregistré pour une légère somme en sus ou s'ils veulent profiter du service Economy Comfort, alors c'est encore possible. Ils ne paient pas pour quelque chose dont ils n'ont pas besoin, comme un bagage enregistré, seulement pour ce qu'ils désirent» a-t-il précisé.

Barry Ter Voert a également déclaré que, bien que le groupe était en train d'observer avec intérêt le déploiement chez British Airways de l'achat à bord de nourriture pour les vols court-courriers l'an prochain, Air France n'a pas l'intention pour le moment de suivre cette initiative.

«Nous sommes une compagnie aérienne de services de haut niveau, et nous pensons que c'est maintenant un point différenciant entre nous et British Airways» a-t-il assuré.

www.airfrance.com

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