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Air France, été 2013: hausse ciblée de l'offre long-courrier sur les marchés émergents

Dans le cadre de son programme été 2013, Air France a annoncé une hausse modérée des capacités long-courrier de l’ordre de 2,4%.

La hausse de l'offre d'Air France pour l'été 2013 est cependant significative sur l’Afrique (+8,1%), l’Asie-Pacifique (+5,6%) et l’Amérique Latine (+3,4%).

«La croissance est ainsi ciblée sur les zones à fort potentiel et s'articule principalement autour de l’ouverture de nouvelles lignes (Montevideo, Kuala Lumpur et Minneapolis), et d'augmentations de fréquences (Bangkok, Canton, Libreville, Abidjan ou La Havane» a précisé Air France.

Afin de gagner en efficacité opérationnelle et en qualité de service pour les clients, leshoraires de départ et d'arrivée des vols long-courrier sont ajustés sur la plate-forme de Paris-Charles de Gaulle.

«En particulier, les arrivées de la première plage matinale sont plus échelonnées afin de faciliter les correspondances tout en optimisant l'utilisation des ressources à l'aéroport. Cette mesure, testée avec succès pendant la saison hiver, est étendue à l'été» explique la compagnei aérienne française.

Sur le moyen-courrier l’offre est en baisse de 5,3%. Depuis le 1er janvier 2013, Air Frnace a réorganisé son activité en deux entités distinctes : l'activité au départ du hub de Paris-Charles de Gaulle et l'activité point-à-point, au départ de Paris-Orly et des bases de province.

La compagnie HOP !, lancée fin janvier 2013, va exploiter ses premiers vols à la saison été 2013: 98 avions régionaux (de 48 à 100 sièges) aux couleurs de la nouvelle compagnie desserviront 104 destinations.

Transavia France bénéficie par ailleurs de 3 nouveaux avions rentrés en flotte début 2013.