Air France-KLM vient d’annoncer que son trafic passagers avait augmenté de 6,5% sur la zone Amériques en décembre 2013 avec un coefficient d’occupation stable à 87,5%.
Les autres zones ont enregistré un bilan globalement positif hormis l’Asie avec une baisse de 0,7% du trafic (coefficient d’occupation en baisse également à 83,4%).
Hormis l’Afrique et le Moyen-Orient où la compagnie a vu son trafic croître de 2,8%, l’Europe est la bonne nouvelle pour le groupe avec une hausse de 3,8% du trafic «en dépit de capacités en baisse de 2,2%.
Au total, le trafic passagers d’Air France-KLM a vu son trafic passagers s’accroitre de 2,1% en décembre avec une hausse du coefficient d’occupation de 0,9% à 82,8%.
Du fait des conditions économiques globales, l’activité Cargo est toujours en retrait avec une chute de 3,7%: les chiffres devraient cependant s’améliorer l’an prochain alors que le FMI vient de revoir à la hausse la croissance mondiale.
«Air France-KLM poursuit le recentrage de son activité moyen-courrier sur ses hubs.
Le groupe a ainsi reçu en décembre une offre ferme d’achat de CityJet. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2014» a déclaré à cette occasion Air France-KLM.