Partagez cet article :

Air France a confirmé ce jour la démission de Pierre-Henri Gourgeon de la direction d'Air France et d'Air France-KLM. Alexandre de JUNIAC deviendra Président directeur général de la compagnie aérienne Air France (mais non du groupe AIr France-KLM) à partir du 1er janvier 2012. 

Un communiqué stipule que «dans la conjoncture économique actuelle, la priorité absolue doit être donnée au rétablissement et à l’amélioration des résultats d’Air France et de KLM, qui doivent mobiliser toutes les réflexions et toutes les énergies afin de mieux faire face à ces défis. En conséquence, la mise en place d’une holding Air France-KLM de plein exercice, qui devait avoir lieu au début de l’année 2012, est reportée courant 2013. Pendant la période précédant la mise en place de la holding de plein exercice Air France-KLM, Jean-Cyril SPINETTA et Leo VAN WIJK, qui ont présidé à la constitution du groupe Air France- KLM, assureront la coordination stratégique de celui-ci.»

Jean-Cyril SPINETTA (le Président du Conseil d’administration du Groupe Air France-KLM) devient Président directeur général du groupe Air France-KLM et Leo VAN WIJK devient Directeur général délégué du groupe AirFrance-KLM. 

Le Conseil d’administration d'Air France a tout de même rendu hommage à l’action de Pierre-Henri Gourgeon: « qu’il a courageusement menée et aux nombreuses mesures mises en oeuvre efficacement dans des conditions difficiles depuis sa prise de fonctions le 1er janvier 2009».

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut