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Air France-KLM vient de signer une commande ferme pour 25 A350-900 auprès d’Airbus et 25 options supplémentaires.

Cette commande de 25 ferme de 25 A350 avait été annoncée en septembre 2011 et a été signée ce jour au salon du Bourget pour un montant d'environ 7,5 milliards de dollars au prix catalogue.

Les A350-900 seront équipés du moteur Rolls-Royce Trent XWB, seule motorisation proposée pour cet appareil par le constructeur.

Les avions d'Air France sont normalement équipés de réacteurs General Electric, mais seul ce constructeur est proposé pour l'A350.

«Cet avion permettra une réduction de la consommation carburant de plus de 15% par rapport aux avions actuels et une baisse importante des émissions sonores et gazeuses» selon Air France.

«Notre commande pour ce nouveau type d'avion ouvre un nouveau chapitre pour le Groupe. Cet avion apporte d'importantes avancées environnementales et contribuera à atteindre nos objectifs ambitieux en termes de réduction des émissions CO2 et sonores» a déclaré Peter Hartman, président du directoire de KLM.

Au final le carnet de commande d’avions de nouvelle génération s’étoffe pour le groupe franco-hollandais: ce contrat avec Airbus permet de finaliser la commande ferme de 50 appareils - 25 A350-900 et 25 Boeing 787-9 (finalisé en décembre 2011 avec 25 options également).

Air France a donc choisi la parité parfaite entre Airbus et Boeing pour ses avions long-courrier de nouvelle génération.

Cette commande d’avions long-courriers commune à Air France et à KLM vise au remplacement à moyen terme des appareils de 200 / 350 sièges.

Le premier appareil Boeing 787-9 entrera en service chez KLM en 2016 et le premier A350-900 en 2018 chez Air France.

A terme, les deux compagnies opèreront les deux types d'appareil.

  

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