Partagez cet article :

Lors du sommet de la IATA Benjamin Smith n’a pas écarté l’idée du rachat d’une compagnie aérienne en Europe de l’Ouest pour participer à la consolidation du marché européen.

« C’est une industrie très concurrentielle et nous n’avons pas le choix » a déclaré Benjamin Smith.

Ces dernières années Air France-KLM avait subi des difficultés financières tandis que ses concurrents avaient racheté de nombreuses entreprise sen Europe. IAG a racheté Iberia, Aer Lingus et Vueling tandis que Lufthansa s’est emparée d’Austrian Airlines, Swiss, Brussels Airlines ainsi que des actifs d’Air Berlin.

Air France-KLM pourrait être intéressée par LOT Polish Airlines, Norwegian ou Scandinavian Airlines ou pourquoi pas la low-cost Wizz Air en pleine croissance en Europe de l’est…

En attendant Benjamin Smith s’est attaché surtout à restructurer Air France via l’abandon de la marque Joon, le recentrage d’Air France sur le marché haut de gamme et le développement de la low-cost Transavia sur le marché loisirs. Un accord est d’ailleurs en négociation avec les pilotes pour développer encore plus Transavia

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut