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Lors du sommet de la IATA Benjamin Smith n’a pas écarté l’idée du rachat d’une compagnie aérienne en Europe de l’Ouest pour participer à la consolidation du marché européen.

« C’est une industrie très concurrentielle et nous n’avons pas le choix » a déclaré Benjamin Smith.

Ces dernières années Air France-KLM avait subi des difficultés financières tandis que ses concurrents avaient racheté de nombreuses entreprise sen Europe. IAG a racheté Iberia, Aer Lingus et Vueling tandis que Lufthansa s’est emparée d’Austrian Airlines, Swiss, Brussels Airlines ainsi que des actifs d’Air Berlin.

Air France-KLM pourrait être intéressée par LOT Polish Airlines, Norwegian ou Scandinavian Airlines ou pourquoi pas la low-cost Wizz Air en pleine croissance en Europe de l’est…

En attendant Benjamin Smith s’est attaché surtout à restructurer Air France via l’abandon de la marque Joon, le recentrage d’Air France sur le marché haut de gamme et le développement de la low-cost Transavia sur le marché loisirs. Un accord est d’ailleurs en négociation avec les pilotes pour développer encore plus Transavia

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