
Air France sera la première compagnie à opérer des vols transatlantiques entre l'Europe et les États-Unis en A380. Nous avions indiqué les routes possibles pour l'A380 lors de la livraison d'un appareil dans un hangar d'Air France (Air-france-accueille-un-a380-d-airbus-a-roissy).
L'A380 d'Air France sera opéré quotidiennement sur la rotue Paris-New York. Le superjumbo d'Air France aura une capacité de 538 passagers, avec 80 sièges en classe affaires (Affaires), 106 sièges en classe éco (Voyageur) sur le pont supérieur et 9 sièges de première classe (Premiere). Une nouvelle classe économique de 343 sièges sera logée au pont inférieur de l'A380 Air France.
Air France va également lancer sa nouvelle classe économique premium plus tard cette année (voir notre article Air-france-devoile-sa-classe-economique-premium-long-courrier).
Dans de précédentes interviews accordées à notre magazine, Air France a déclaré que la classe économique premium serait mise en service à partir de la livraison de son septième A380.
Pour les premières images de la livrée du premier A380 d'Air France, consultez notre article Air-france-devoile-son-380.
Pour de plus amples informations, visitez le site www.airfrance.fr.