Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France lance son offre Business Light

Air France lance son offre Business Light

Comme plusieurs grandes compagnies aériennes Air France a choisi de décomposer son offre Business pour proposer des tarifs plus abordables…

Les tarifs Light étaient déjà disponibles pour les vols en classe économiques. Ils le sont désormais pour les tarifs en classe Premium Economy et Business. Il en est de même chez KLM pour les classes Business et Premium Comfort. Ces tarifs sont offerts pour les classes de billet A, S, W et O et Z en Business.

Ces billets sont bien différents des billets Business classiques. En effet, ils ne permettent pas d’accéder aux salons affaires sauf si l’on détient une carte Flyng Blue Gold, Platinium ou SkyTeam Elite Plus.

Les voyageurs n’ont le droit d’embarquer qu’un bagage de 32 kgs contre 2 bagages habituellement (toujours pareil les possesseurs des cartes citées ci-dessus gardent ces avantages). Les voyageurs en tarif Light ne peuvent pas sélectionner leur siège à l’avance et les meilleurs emplacements auront sans doute été réservés lorsqu’il seront leur enregistrement. Les voyageurs devront par ailleurs payer 300 euros de frais pour tout changement de billets en plus de la différence de prix et il n’y aura pas de remboursement en cas d’annulation de voyage.

Par contre ces billets permettent de cumuler à peu près le nombre de points que les billets Business classiques. Et les voyageurs profiteront également de l'enregistrement et de l'embarquement prioritaire,  du débarquement rapide et de la livraison prioritaire des bagages.

Air France n’est pas la seule compagnie à décomposer son offre Business. Emirates, Qatar Airways ou Finnair proposent également des tarifs Business avec moins de services.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?