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Bluenity sera lancé officiellement le 7 novembre prochain. Ce site communautaire permet aux voyageurs d'échanger des bons plans et de faire des rencontres. Un pari audacieux du groupe Air France.


Face à la crise le groupe Air France innove. Après tout la meilleure défense, n'est-elle pas l'attaqué

Air France a décidé de lancer un site communautaire pour surfer sur la vague des réseaux sociaux du web 2.0 et fidéliser ses clients ou prospects.

Bluenity sera la nouveau portail communautaire du groupe Air France dédié à ses clients qu'ils soient voyageurs d'affaires ou touristes, mais les voyageurs non clients d'Air France pourront également s'y inscrire.

Le site permettra de mettre à jour son profil : affaires ou loisirs. Des informations Facebook seront même intégrées au sein de Bluenity.

Le portail sera disponible en trois langues (français, anglais et néerlandais) et permettra à ses membres d'échanger des bons plans sur des destinations, des hôtels, des restaurants ou des lieux de sorties... Chaque membre pourra publier son profil ou des informations concernant ses voyages ou ses prochains vols. Un petit quizz permettra de savoir quel type de voyageur l'on est et de sélectionner des profils similaires par affinité.


Air France lutte à sa façon contre la solitude!

 

Les membres du portail Bluenity pourront aussi se rencontrer par l'intermédiaire du portail pour discuter, échanger un verre, partager un taxi en commun ou plus si affinités... Un concept intéressant qui pourrait se transformer en club de rencontre si l'on n'y prend garde.... Les voyageurs pourront ainsi voir quels sont les passagers d'un vol et même se contacter via des messages électronique. Un petit logo indiquera si un membre est connecté ou hors ligne.

Des modérateurs seront présents pour filtrer les messages des membres mais aussi pour éviter des critiques sur les vols Air France. Il ne sera pas possible de donner son avis sur des vols mais plutôt sur des destinations : nuance.

Bluenity est un service qui devrait sans aucun doute plaire aux 75 millions de clients du groupe Air France. "Nous avons été surpris de l'enthousiasme des employés d'Air France pour ce portail" a déclaré Patrick Roux le directeur marketing du groupe. Cela laisse bien augurer du succès prévisible de ce site qui a demandé 6 mois de développement et un fort investissement du groupe.

Air France sera donc l'un des acteurs du web dans le domaine des voyages à l'image de Business Traveller et de notre site qui va également fortement évoluer dans les prochains mois. La version angalise de notre site web, BusinessTraveller.com , a d'ailleurs lancé récemment un espace communautaire... Restez connectés!

Plus d'informations sur le site d'Air France et de Bluenity.

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