Air France sera la première compagnie à proposer des vols directs entre l'Europe et Wuhan Tinahe en Chine à partir d'avril 2012.
Cette nouvelle sera opérée via des Boeing B777-200ER configurés avec 309 sièges: 35 en cabine Affaires, 24 en Premium Voyageur et 250 en Voyageur/Economique.
Le vol AF132 décollera de Paris-Charles de Gaulle, les lundis, mercredis et vendredis pour arriver à Wuhan le lendemain.
Au retour, le vol AF139 quittera l’aéroport international de Wuhan Tianhe les mardis, jeudis et vendredis pour se poser à Paris Charles de Gaulle le même jour.
Wuhan est située à égale distance de Pékin, Shangai et Guangzhou et abrite une population de 9 millions d'habitants.
Selon Air France, «cette ville très vivante est un important centre commercial, financier industriel (notamment pour l’industrie automobile) et scientifique où de nombreuses sociétés internationales sont implantées. Dotée de différents centres de recherche et d’enseignements tels que le Laser City et l’Université de Wuhan, la ville est également un grand centre intellectuel.»
« Avec cette 5ème destination en Chine Continentale, AIR FRANCE renforce sa position sur ce marché en pleine évolution. Au départ de l’Europe, le groupe AIR FRANCE KLM offre le plus grand nombre de destinations en Grande Chine (Chine, Hong Kong et Taiwan). Le développement d’AIR FRANCE KLM en Chine constitue un atout stratégique pour le Groupe : il contribue à rendre notre réseau et notre offre encore plus attractifs et à renforcer les relations franco-chinoises », s'est félicité Bruno Matheu, Directeur général adjoint Marketing, Revenue Management et Réseaux d’AIR FRANCE KLM.