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Air France a lancé une nouvelle « assurance voyage proactive » en partenariat avec Allianz Travel, qui permettra aux clients de recevoir une compensation de 50 € si leur vol est retardé de plus de deux heures.

Les voyageurs auront droit au paiement s’ils réservent directement sur www.airfrance.fr et souscrivent une assurance Allianz Travel.

Les clients n’ont pas à produire de réclamations ni à fournir de reçus pour recevoir l’indemnisation : ils recevront un SMS et un courriel à la suite d’un retard de plus de deux heures, avec un lien les dirigeant vers un site sécurisé où ils pourront entrer leur référence de réservation et leurs coordonnées bancaires.

Le paiement de 50 € (par personne) sera alors effectué dans un délai de cinq jours.

Le transporteur affirme que l’indemnité est valide « pour tous les vols exploités par Air France, quelle que soit la destination, à la fois pour les vols de départ et les vols de retour ».

Air France a souligné que le paiement « peut être combiné à la compensation financière offerte par la compagnie aérienne en vertu de la réglementation européenne ».

Noël Ghanimé, PDG d’Allianz Partners France, a déclaré que « le retour initial des clients en bénéficiant a été excellent ».

Patrick Alexandre, vice-président exécutif d’Air France-KLM, Commercial, Sales and Alliances, a commenté : « nous sommes très heureux de renforcer notre offre conjointe avec Allianz Travel grâce à ce nouveau service. Avec une assurance proactive, nous offrons aux clients un voyage encore plus simple avec un minimum de stress, notamment en cas de retard. La satisfaction des clients demeure au cœur de notre stratégie commerciale. »

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