Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France: lancement de la carte électronique mobile pour les vols européens

 

airfrance-mobile.jpg

 

La carte d'embarquement électronique sur mobile sera disponible à partir de mardi 10 mars sur la plupart des vols européens d'Air France et de KLM au départ de Paris et d'Amsterdam .


Vous pourrez désormais utiliser votre téléphone mobile pour embarquer sur la plupart des vols français et européens d'Air France et de KLM à partir de demain, une petite révolution. Attention, il ne sera possible d'utiliser son mobile qu'au départ des aéroports d'Amsterdam et de Paris Charles de Gaulle vers la plupart des destinations françaises et européennes (hors Royaume-Uni).

Par contre, BusinessTravel.fr informe suite à des informations en provenance d'Air France que "ce service n'est pour le moment pas disponible pour les vols retour. Ce service devant être progressivement étendu dans les aéroports desservis par Air France en Europe dans les prochains mois". La carte d'embarquement mobile devrait être disponible prochainement au départ d'Allemagne, de Scandinavie...Aucune date n'a pour le moment été fixée pour le déploiement de ce service pour les vols  au départ des aéroports européens desservis par le groupe Air Francce - KLM. 

 

La carte d'embarquement mobileavait été lancée en test  depuis septembre dernier sur les vols entre Paris et Amsterdam et depuis le 3 février dernier pour certains vols de la  Navette en France au départ d'Orly et Roissy à destination de : Marseille, Nice, Toulouse et  depuis l'aéroport  et Bordeaux (depuis Orly uniquement).

Désormais, les voyageurs n'ont plus à imprimer leur carte d'enregistrement. Il suffit de s'enregistrer via Internet au préalable sur le site https://www.mobile.airfrance.com jusqu'à 30 heures avant l'heure de départ du vol. Le passager peut ainsi choisir son siège et reçoit sa carte d'enregistrement via  SMS, MMS ou email.

 

Plus d'informations sur le site d'AIR FRANCE .

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?