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Air France va proposer des vols au départ de l’aéroport d’Orly vers l’Algérie à partir de 2020…

La faillite d’Aigle Azur a laissé bon nombres de voyageurs sans option pour se rendre en Algérie depuis Orly.

Air France vise à combler le vide du à cette faillite en proposant dès le 2 janvier 2020 4 vols par semaine entre Orly et Alger les mardis, jeudis, samedis et dimanches.

Le mardi le vol AF9454 décollera à 9H40 pour se poser à 11H50. Le jeudi, le vol décollera à 8H40 pour se poser à 10H50. Le samedi le vol décollera à 13H50 pour se poser à 16h et le dimanche le vol décollera à 10H pour se poser à 12H10.

Cette nouvelle route s’ajoute à celles de Transavia qui relie Nantes à Alger 3 fois par semaine et Lyon à Alger 2 fois par semaine.

Cette nouvelle offre s’ajoute aux 27 vols hebdomadaires opérés vers la capitale d’Algérie par Air France depuis Paris-Charles de Gaulle, soit au total plus de 30 vols entre Paris et Alger.

Redistribution des slots d'Aigle Azur

Il est à noter que la PDG de Transavia Nathalie Stubler a déclaré récemment à la télévision sur BFM qu’elle avait demandé des slots supplémentaires à Orly qui devraient être distribués en décembre. Elle s’est déclarée également intéressé par l’obtention de droits de trafic vers l’Algérie et a fait acte de candidature qui devraient être octroyés un peu plus tard qu’en décembre.

Au final la faillite d'Aigle Azur va entrainer le distribution de 9150 slots horaires à l'aéroport d'Orly soit environ 10 vols quotidiens. L'Etat devrait préempter environ 20% des slots ce qui laissera 7300 créneaux aux compagnies aériennes à se partager.  La moitié des slots sera octroyée aux nouveaux entrants et le reste aux acteurs en place comme Air France, Easyjet, Transavia, Vueling, Air Caraïbes, French Bee, Level, La Compagnie...La demande pour ces créneaux devrait être bien supérieure à l'offre.

Selon le comparateur Skyscanner, le prix des vols vers l'Algérie depuis la France a augmenté de 7% depuis un an du fait notamment de la faillite d'Aigle Azur. One stime qu'Aigle Azur avait une part de marché d'environ 30% entre la France et l'Algérie. Sa faillite a donc entrainé la suppression de 30% de l'offre même si Air France avait annoncé le positionnement d'avions de plus grande capacité vers l'Algérie au départ de Roissy.

L'ajout de nouveaux vols d'Air France et sans doute de Transavia depuis Orly devrait améliorer l'offre sur ce marché à partir du début 2020.

www.airfrance.fr

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