Air France : le SNPL appelle à une grève en mai 2014

Le principal syndicat de pilotes d’Air France, le SNPL a appelé à la grève tous les jours du 3 au 30 mai pendant certaines périodes de la journée, soit 2 heures le matin et 3 heures l’après-midi.

Air France a indiqué que cette grève «pourrait sérieusement menacer son retour à la rentabilité» alors que la plupart des vols affectés devront être annulés.

«Cette grève n’est pas habituelle tant pour son importance, avec une durée d’un mois, que pour ses méthodes qui vont pénaliser les vols d’Air France durant deux périodes de pointe de la journée» a indiqué un porte-parole de la compagnie.

Le SNPL veut s’élever avec cette grève contre une nouvelle loi qui forcerait les pilotes d’avertir la compagnie 48 heures avant tout action de grève, ce qui donnerait aux compagnies aériennes le temps de recruter des pilotes d’autres compagnies ou d’avertir les passagers d’éventuelles annulations. Les pilotes veulent que ce projet de loi soit abandonné.

Dans une lettre au SNPL, Frédéric Gagey, le CEO d’Air France a indiqué que cette «grève aurait lieu à un moment crucial dans le plan de reprise d’Air France».

Après 6 années de pertes qui ont conduit à un plan de réduction des coûts importants, la compagnie prévoit un résultat opérationnel positif cette année mais cette grève pourrait l’affecter.

«Il me parait inconcevable qu’une grève puisse changer cette loi alors que les fondements (de cette loi) ne concernent en rien Air France.

www.airfrance.fr

SONDAGE

Êtes-vous pour ou contre les radars embarqués dans les voitures banalisées?

NEWSLETTER

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Cache hits : 94 [97%]
Cache misses : 2 [2%]
Cache total : 96
Url added to cache : 20984



Misses list
index.php?option=com_tags&Itemid=3257&lang=fr&parent_id=1&view=tags

index.php?option=com_kunena&Itemid=4051&defaultmenu=4053&lang=fr&view=home

In memory, waiting to be written : 0
Ram used : 1310968