Partagez cet article :

Le trafic passagers den la compagnie Air France est en hausse de 2,5% au mois de novembre 2011: la croissance a été particulièrement forte aux Amériques (+6,2%), en Europe (+3,6%) et bien moindre dans les Caraïbes et l'Océan Indien (+0,3%).

Les autres régions enregistrent toutes des baisses de l'ordre de -0,3% en Asie, de -0,5% en Afrique et au Moyen-Orient.

Le trafic cargo a été particulièrement impacté avec une chute de 8,1%: «malgré l’adaptation des capacités tout cargo (en baisse de 6,9%), le coefficient de remplissage perd 4,3 points à 68,2%. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse par rapport au mois de novembre 2010» précise Air France.

Air France a inauguré cette semaine les premiers vols de l'A380 vers Dubaï (voir http://www.businesstravel.fr/2011120511491/newsflashes/newsflash/air-france-inaugure-son-vol-en-a380-vers-dubai.html) en remplacement de Tokyo. A compter du 28 mai 2012, Los Angeles devrait être la prochaine ligne à en bénéficier, de sorte qu’à l’été 2012, Air France devrait opérer huit A380 à destination de Los Angeles, New York, Montréal, Washington, Johannesburg et Tokyo.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: