Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France: les images des dégats causés par le choc entre l'A380 et un Bombardier à New York

jfk1_a380-incidentairfrance-new-york-aile

La National Safety Board (NTSB) vient de publier les images des dommages causés à l'A380  et au Bombardier de Comair (Delta). Les deux avions se s'étaient heurtés sur la piste à l'aéroport JFK de New York.

La NTSB mène une enquête concernant cet incident qui a eu lieu à l'aéroport JFK de New York entre une Airbus A380 d'AIr France et un Bombardier CRJ-700 (voir Un-a380-d-air-france-heurte-un-avion-de-delta-a-new-york.html).

Cet incident a eu lieu le 11 avril dernier à 20H25.

Les rapports préliminaires indiquent que l'aile gauche de l'A380d'Air France a heurté le stabilisateur horizontal du Bombardier de Comair (vol 293) alors que l'avion de Comair se rendait à la porte de débarquement.

Il y avait 485 passages et 25 membres d'équipage à borde l'Airbus A380 et 52 passagers et 4 membres d'équipage à bord du Bombardier. Personne n'a été blessé.

jfk3_crj700La NTSB a indiqué qu'elle avait demandé les enregistreurs de bord (des voix dans le cockpit et des données de vol) des deux avions et qu'elle va examiner leur contenu dans le cadre de l'enquête.

La NTSB va également examiner les enregistreurs du contrôle arien et ceux des radars de mouvements au sol.

Les dommages effectués aux deux avions sont en cours d'expertise.

Les parties dans le cadre de cette enquêt sont la Federal Aviation Administration, la Comair et l'association des Air Line Pilots.

Il y a également des représentants accrédités du BEA, du Transportation Safety Board of Canada (TSB) et des conseillers d'Airbus, Air France et Bombardier Aerospace.

jfk2-crj700-comair

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?