Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France : levée du prévis de grève du SNPL en mai

Le SNPL a finalement levé son préavis de grève le 2 mai alors qu’elle devait débuter le 3 mai.

Air France avait indiqué que cette grève aurait pu sérieusement menacer son retour à la rentabilité alors que la plupart des vols affectés auraient du être annulés.

Le principal syndicat de pilotes d’Air France, le SNPL avait appelé à la grève tous les jours du 3 au 30 mai pendant certaines périodes de la journée, soit 2 heures le matin et 3 heures l’après-midi.

«C’est une excellente nouvelle pour les clients d’Air France et les employés» a déclaré Frédéric Gagey le CEO d’Air France.

Le SNPL voulait s’élever contre une nouvelle loi qui forcerait les pilotes d’avertir la compagnie 48 heures avant toute action de grève, ce qui donnerait aux compagnies aériennes le temps de recruter des pilotes d’autres compagnies ou d’avertir les passagers d’éventuelles annulations.

Les pilotes voulaient que ce projet de loi soit abandonné.

La grève a finalement été annulée alors que le Ministre des Transports Frédéric Cuvillier a etenu a rassurer les pilotes en indiquan que le loi visait seulement à avertir les passagers mais pas à faciliter les remplacements des pilotes pendant les actions syndicales.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?