Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

LOT Polish Airlines a confirmé qu'elle avait été sélectionnée comme l'une des trois compagnies aériennes phares avec Air France et Etihad du nouveau terminal 1 de New York JFK, qui n'a pas encore été construit.

La compagnie aérienne polonaise a déclaré avoir obtenu le statut de compagnie aérienne principale après plus de deux ans de négociations.

LOT a déclaré que la décision lui permettrait de «bénéficier d'une plus grande visibilité de la marque dans les locaux du NTO (New Terminal One), et qu’elle exploitera également des comptoirs d'enregistrement et un salon d'affaires à deux étages avec un accès direct à l'avion ».

Air France et Etihad Airways seront les deux autres compagnies aériennes phares du terminal.

 jfkterminalone nouveau2022

La construction du nouveau terminal 1 de JFK, d'une valeur de 9,5 milliards de dollars, devrait commencer cet été, la première phase comprenant de nouveaux halls d'arrivée et de départ sera terminée 2026, et l’ensemble du projet devrait s'achever en 2030.

Une fois terminé, NTO sera le plus grand terminal de JFK et ne gérera que le trafic international.

jkf terminalone nouveau2022 2

L'installation de 220 000 m² offrira 23 ports d'embarquement, ainsi que plus de 27870 M2 d’espace de restauration, de vente au détail, de salons et d'espaces de loisirs.

Commentant la nouvelle, Rafał Milczarski, PDG et président du conseil d'administration de LOT Polish Airlines, a déclaré : « notre présence à New York remonte à 1973. Ce n'est pas un hasard si le numéro de vol de JFK à Varsovie est LO007. La direction de l'établissement de New York a sollicité ce code de désignation pour commémorer le film Live and Let Die, sorti cet été-là et mettant en vedette le légendaire Roger Moore dans le rôle de l'agent 007.
Depuis près de 50 ans, nous transportons nos clients entre l'Europe et cette métropole dynamique. Aujourd'hui, LOT est fier d'être un transporteur majeur dans ce terminal à la pointe de la technologie. C'est aussi un hommage à LOT Polish Airlines pour ses près de 50 ans de présence à New York.Je tiens à remercier mon équipe et nos partenaires de NTO pour leur engagement et leur coopération. Faire partie d'un tel groupe d'élite de grands transporteurs est un début parfait pour le prochain demi-siècle de notre aventure new-yorkaise ».

Les travaux de ce nouveau terminal devraient permettre de créer plus de 10000 emplois dont 8000 emplois dans la construction. Ce nouveau terminal s'étendra sur l'emplacement actuel des terminaux 1, 2 et 3.

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS