Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France mise sur l'Afrique et l'Amérique Latine cet hiver

Pour la saison hiver 2013-14 (du 27 octobre 2013 au 29 mars 2014), Air France va augmenter son offre de 8,5% en Afrique vers vers Yaoundé (Cameroun), desservie quatre fois par semaine en Boeing 777-200.

En continuation du programme été 2013, l'offre augmente également vers Abuja (Nigéria) et Port Harcourt (Nigéria), ainsi que Libreville (Gabon) dont la desserte est désormais quotidienne.

En Côte d'Ivoire, Air France offre désormais un deuxième vol, ce qui porte la desserte d'Abidjan à dix fréquences hebdomadaires en Boeing 777 au départ de Paris-Charles de Gaulle. La complémentarité des horaires de vol a été optimisée avec un nouvel horaire proposé au départ de Paris (23h30), et un horaire de retour au départ d'Abidjan à 9h40. Un vol de nuit dans chaque sens est ainsi proposé.

La compagnie mise aussi sur l'Amérique Latine avec une offre en hausse de +5,9%: à compter du 25 novembre 2013, Air France desservira Panama City à raison de trois fréquences hebdomadaires en Boeing 777-200, permettant d'offrir en même temps de nombreuses nouvelles destinations en Amérique Centrale grâce au partenariat avec Copa. Ouverte en avril 2013, la desserte de Montevideo (Uruguay), en continuation de Buenos Aires (Argentine), est poursuivie à raison de cinq fréquences par semaine.

Globalement l'offre du groupe Air France-KLM sera en croissance de +2,5% par rapport à l'hiver 2012-13.

Pour la saison hiver 2013-14, la Compagnie augmente son offre long-courrier de +3,2% alors qu'elle rationalise son offre moyen-courrier (- 0,1%) par rapport à l'hiver dernier.

Dans le court-courrier, Air France poursuit la mise en œuvre des mesures liées au plan Transform 2015, avec l'adaptation du programme des bases de Marseille, Nice et Toulouse à la saisonnalité de la demande et une meilleure utilisation des infrastructures du hub de Paris-Charles de Gaulle.
 
Au départ de Paris-Charles de Gaulle, Air France suspend une fréquence sur Bordeaux, Nice, Düsseldorf, Francfort, Stuttgart, Bologne, Florence, Gênes, Venise, Vérone, Copenhague et Varsovie.

Au départ de Paris-Orly, la compagnie suspendune fréquence quotidienne sur Montpellier et deux fréquences quotidiennes sur Marseille.

Enfin, au départ des bases de Province, certaines lignes sont suspendues : Toulouse-Tunis, Istanbul, Naples et Prague ; Nice-Tunis, Athènes et Venise ; Marseille-Casablanca, Prague et Berlin.