Air France a fait un point presse à l’occasion de Top Resa 205. L’occasion de parler des nouvelles routes, salons et des services complémentaires dans les classes premium…
« La tendance a été dynamique depuis le début de l’année sur l’Amérique du Sud, l’Afrique et l’Asie. Nous avons lancé la Première vers New York et Singapour elle sera disponible le semaine prochaine vers Los Angeles et d’ici la fin de l’année vers Tokyo. Nous avons ouvert le salon 2E à Roissy après 3 ans de rénovation qui s’étend sur 900 M2 et inauguré un salon à Boston en août au terminal E. Je peux vous annoncer en exclusivité qui nous ouvrirons un salon à Chicago d’ici à la fin de l’année » a assuré Henri Hourcade, directeur général France d’Air France.
En plus du lancement de la première, Air France a décidé d’améliorer la qualité de la literie en Business en installant un sur-matelas.
« Il a été déployé sur New York les routes vers l’Asie et toutes les routes long-courriers en seront équipées fin novembre « explique Sanda Ottavi responsable de l’expérience vol et coordination.
Air France va également équiper ses avions du WiFi très haut débit dont nous avons déjà parlé. A ce jour 3 Embraer 190, 3 A220-300 et 3 A350-900 sont équipés. 30 % de la flotte en sera dotée d’ici la fin 2025 et l’intégralité des avions fin 2026. La compagnie a par ailleurs scellé un accord avec Canal + pour offrir à tous ses clients long-courriers des programmes exclusifs. Enfin côté vols, la compagnie va inaugurer un nouvelle liaison vers Phuket le 27 novembre (3 vols par semaine) et vers Punta Cana à partir du 13 janvier 2026.
« Orlando lancée cet été a été un énorme succès et Riyadh nous satisfait » pointe Henri Hourcade. A l’occasion d’un évènement au stand Brésil, ce dernier a par ailleurs confirmé que la liaison vers Bahia lancée l’an passé se portait bien et que la compagnie allait augmenter ses fréquences de 3 à 5 vols par semaine en misant particulièrement sur le Brésil.
Côté Business travel, un gestionnaire grand compte nous a confié qu’il notait une légère progression des revenus sur une vingtaine de comptes gérés avec de bonnes performances sur l’Amérique Latine, centrale et les Amériques en général même si l’augmentation des droits de douane cause des incertitudes pour les Etats-Unis...
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
