Partagez cet article :
salon air france terminal e le balcon

Après avoir révélé une première partie en janvier dernier et déjà accueilli plus de 200 000 clients, Air France a étrénné l'ensemble de son tout nouveau salon Business situé au Hall L du terminal 2E à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

D'une surface totale de 3 200 m2 et d'une capacité d'accueil de 540 places assises, ce salon entièrement repensé propose plusieurs nouveautés pour le confort et le bien-être des clients :

• « Le Balcon », un espace exclusif signé par le designer français Mathieu Lehanneur ; 
• Une carte de cocktails chic et élégante créée par l'Hôtel Lancaster-Paris ;
• Le plus grand espace bien-être des salons Air France ;
• Un espace Kids pour distraire les enfants avant le voyage ;
• « La table gourmet », un espace de restauration où un chef dresse le plat du jour devant les clients ;
• De nombreux espaces pour une expérience sur-mesure.

espacelounge salonafterminale

Dès leur arrivée au salon, les clients peuvent se repérer aisément grâce à un plan interactif situé à l'entrée. Ils peuvent ainsi parcourir l'ensemble des services disponibles du bout des doigts, selon le temps dont ils disposent.

À l'invitation d'Air France, le designer français Mathieu Lehanneur a imaginé pour les clients de la compagnie un bar d'une superficie de 160 m2.

Situé au cœur du nouveau salon Business d'Air France, « Le Balcon », dessiné tout en courbe et abrité d'un immense plafond en miroir doré, se déploie face aux pistes de décollage et d'atterrissage dans une architecture à la fois singulière et accueillante.

L'espace se compose d'un bar central et d'une succession de loges périphériques dans lesquelles les voyageurs en partance profitent du confort et peuvent confortablement s'installer.

Toutes tapissées de velours bleu et brodées de leur numéro respectif, chaque loge dispose d'un vaste canapé, d'un guéridon et de toute la connectivité nécessaire. Jouant du bois, du marbre, du miroir et de la lumière, « Le Balcon » est à la fois chic, immersif et digital.

Au centre, le designer a intégré dans le sol en parquet un ciel se diffusant à travers un écran de LED. De la lumière de l'aube jusqu'au crépuscule, ce hublot géant restitue en temps réel les variations d'une journée. Quelle que soit votre heure de départ, ce ciel, comme une introduction au voyage, est la dernière étape avant le décalage horaire...

Au cœur du Balcon, chaque soir, de 19h à 21h, Air France propose une sélection de cocktails* spécialement imaginée par la chef barmaid de l'Hôtel Lancaster-Paris.

Les clients pourront se laisser tenter par une création exclusive :

• « Un air de Paris », un cocktail spécialement créé pour Air France où le champagne fait scintiller la Tour Eiffel et le Cointreau ouvre les grilles des Tuileries avec ses notes d'orange et de cognac, rehaussées par quelques gouttes de citron ;
• Un cocktail « Destination » du mois, inspiré par les saveurs d'une ville coup de cœur des escales emblématiques d'Air France. Chaque mois, le client embarquera vers une nouvelle destination : Shanghai, Johannesburg, New York ou encore Tokyo.
• Un mocktail du moment, sans alcool, à consommer sans modération, imaginé autour d'un ingrédient iconique des régions françaises et renouvelé chaque mois.

Le salon abrite par ailleurs plusieurs espaces de restauration :

gourmettable terminale salonaf

•  « La Table Gourmet » - pensé dans un esprit de nouvelle brasserie parisienne, dispose d'une cuisine ouverte où un chef dresse de savoureux plats chauds en y apportant la touche finale devant le client ;
• Une offre en libre-service invite à découvrir les saveurs de saison, chaudes ou froides, pour toutes les envies : cocottes mijotées, salades ou encore pâtisseries ;
• Une sélection de vins et de champagnes élaborée par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013, est également à disposition.

spa clarins salonaf

Mais ce qui distingue vraiment ce salon par rapport aux autres est sa zone de bien-être.

Dans ce salon, Air France propose un vaste espace dédié au bien-être de plus de 550 m2. Dans un écrin raffiné, tout a été pensé pour plonger le client dans un cocon où le temps semble suspendu.

Air France met à la disposition des clients :
• Un espace « Instant Relaxation » pour se détendre confortablement dans des chaises longues ou dans des mini-suites pour un repos optimal ;
• Un bar détox pour se ressourcer, proposant la nouvelle offre détoxifiante bio Palais des Thés ainsi qu'une offre rafraîchissante d'eaux aromatisées Evian ;
• Un spa Clarins dédié aux soins du visage doté de deux cabines privatives où les clients pourront profiter de toute l'expertise des esthéticiennes de la maison ;
• Deux saunas à usage privatif pour se revitaliser entre deux vols ;
• De vastes douches pensées selon les codes du luxe ;
• Une œuvre digitale en trois dimensions rayonnant au cœur de l'espace bien-être. Une mise en scène surprenante qui change de forme, d'intensité et de couleur tout au long de la journée.

D'autres espaces répondent par ailleurs à tous les gouts comme :
• « Le Club », un espace privatisable, pour s'isoler ou se réunir dans une ambiance chaleureuse ;
• « Le Petit Salon » pour se déconnecter dans un lieu où le calme est roi et les smartphones silencieux ;
• Un espace « À Votre Service », pour être accompagné par les personnels d'Air France au sein du salon : réservation des douches et des saunas, changement de siège, de vol, etc.
• Des vitrines « Air France Shopping » pour découvrir et s'offrir une sélection d'objets inédits signés Air France, à retrouver également sur www.airfranceshopping.com;
• Deux vastes tables de coworking  dotées de prises individuelles pour travailler en toute sérénité.
• Deux kiosques presse, situés de part et d'autre du bar proposant une offre de journaux et magazines, français et internationaux, en complément de l'offre digitale disponible sur l'application « Air France Play ».

Les enfants de 4 à 12 n'ont par ailleurs pas été oubliés. 

espace enfantssalonaf

Un espace cosy et ludique permet aux jeunes voyageurs de se divertir seuls ou à plusieurs grâce aux deux PS4 Sony dotées de jeux en avant-première.

Ils peuvent également éveiller leur créativité, leur mémoire et leurs réflexes grâce à la table de jeux tactile TablePlay by Novotel. Avec cet espace Kids, le salon Air France profite à toute la famille.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: