Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

De juillet à octobre 2022, Air France dévoile au départ de Paris de nouveaux menus étoilés signés par les grands chefs français Michel Roth et Anne-Sophie Pic dans ses cabines long-courriers La Première et Business.

En travaillant des produits de saison rigoureusement sélectionnés, des compositions végétariennes, viandes rouges, blanches ou poissons, les chefs ont imaginé pour les clients de la compagnie des mets raffinés à découvrir au fil des prochains mois. Air France entend ainsi continuer à offrir à ses clients une gastronomie française d’exception, plus durable et responsable.

Michel Roth en cabine La Première

Pour les clients de la cabine La Première, Michel Roth, chef étoilé, Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France, a imaginé un nouveau cycle de mets résolument français, gourmands et raffinés. Le chef a ainsi composé une mise en bouche, une entrée ainsi que huit plats dévoilés progressivement à la carte de la cabine la plus exclusive de la compagnie :  

  • Caviar Sturia escorté de sa crêpe à la crème halieutique fumée (mise en bouche) ;
  • Homard et asperges vertes, vinaigrette framboisée (entrée) ;
  • Fondant de bœuf, foie gras poêlé, sauce truffée, asperges, cèpes ;
  • Veau mijoté à la verveine, fricassée de légumes et morilles ;
  • Volaille fermière au romarin, tarte fine aux poivrons doux et fleur de courgette farcie ;
  • Suprême de volaille aux olives et truffes noires, artichauts poivrade et gratin de macaronis
  • Quinoa au citron confit, légumes du soleil et crème de basilic ;
  • Polenta truffée, légumes verts, coulis de petits pois menthe, jus de carotte ;
  • Filet de barbue et son jus aux coquillages accompagnés de légumes verts mitonnés et moules ;
  • Crevettes, sauce homardine à l’estragon, jeunes pousses d’épinards, riz rouge.

La cabine La Première est proposée cet été sur certains vols à destination de Los Angeles, Miami, New York-JFK, San Francisco, Washington-DC (Etats-Unis), Mexico (Mexique), Abidjan (Côte d’Ivoire), Johannesburg (Afrique du Sud), Dubaï (Emirats Arabes Unis) et Sao Paulo (Brésil).


À la carte d’Anne-Sophie Pic en cabine Business

Air France poursuit sa collaboration avec la cheffe 3 étoiles Anne-Sophie Pic qui signe cette saison des menus de haut vol en cabine Business long-courrier. La cheffe a ainsi réalisé huit mets savoureux pour de précieux moments de dégustation en plein ciel :

  • Joue de bœuf braisée, mousseline de pomme de terre, chutney de quetsches chapelure à l’estragon ;
  • Volaille rôtie, risotto de petit-épeautre, courgettes à la cardamone verte ;
  • Lieu noir aux algues, sauce livèche, riz rouge camarguais, compotée d’épinards et fenouil ;
  • Artichaut barigoule, polenta crémeuse, coulant de Buratta à la vanille fumée, coulis de tomates acidulé ;
  • Lieu noir poché et sa sauce au curry et lait de coco, riz noir ;
  • Pot au feu de joue de bœuf au café et son consommé d’oignon doux ;
  • Volaille et sa sauce poulette à la fève de tonka, polenta crémeuse aux champignons ;
  • Pâtes conchiglie, coulis de blettes et citron, crémeux de chèvre cendré légèrement fumé, graines de courges torréfiées.

Une gastronomie toujours plus responsable

D’ici la fin de l’année 2022, Air France s’engage à proposer sur l’ensemble de ses vols au départ de Paris, toutes cabines confondues, des viandes, produits laitiers et œufs 100% d’origine française, ainsi que des poissons issus de la pêche durable. Un plat végétarien sera également systématiquement proposé et l’ensemble des repas seront intégralement préparés en France. La compagnie privilégie les produits locaux, en respectant les saisonnalités et encourageant les pratiques agricoles durables. Les menus enfants et bébés seront quant à eux uniquement élaborés à partir de produits issus de l’agriculture biologique.

Dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, Air France généralise cette année la possibilité de présélectionner son repas chaud en cabine Business avant le départ. Ce service combine la garantie de la disponibilité du choix du client et une plus juste consommation. La compagnie s’engage par ailleurs dans le recyclage et la suppression de 90% du plastique à usage unique à bord de ses avions d’ici début 2023. Enfin, lorsque certains articles ne peuvent plus être mis à bord, ils sont offerts à des associations caritatives.

La restauration durable s’inscrit dans la feuille de route d’Air France pour un voyage plus responsable. La compagnie décline ses initiatives sous le label Air France ACT. L’ensemble de ces actions est à découvrir sur airfranceact.airfrance.com.


À propos de Michel Roth

Michel Roth est l'un des chefs les plus titrés de France avec un palmarès parmi les plus prestigieux de la gastronomie française : Bocuse d'or et Meilleur ouvrier de France dès 1991, il est nommé Chevalier de la Légion d'Honneur en 2006, il est plusieurs fois étoilé et atteint en 2016 le titre très convoité de « Romand de l'année » avec la note de 18/20 au Gault et Millau. Tout au long de sa carrière Michel Roth a travaillé aux côtés des plus grands chefs français et dans des maisons prestigieuses comme L'Espadon du célèbre Ritz de la Place Vendôme ou le grand Hôtel Président Wilson à Genève. Entre maîtrise technique, traditions culinaires et modernité, Michel Roth est un cuisinier passionné et perfectionniste dont la seule mission est de donner du bonheur à ceux qui dégustent ses plats, sur les bords du lac Léman comme dans le ciel. Depuis 2020, une nouvelle adresse parisienne, La table Cachée par Michel Roth, est disponible au sein du BHV Marais. Depuis 2022, le chef a également pris les commandes du restaurant Baron au Château de Ferrieres, à l’est de la région parisienne.


À propos d’Anne-Sophie Pic

Après des études de gestion, Anne-Sophie Pic retourne à Valence, sa ville natale, et décide finalement de se consacrer à sa véritable passion : la cuisine. En 1991, elle reprend le restaurant gastronomique « La Maison Pic » de son père, triplement étoilé au Guide Michelin. Elle est propriétaire de nombreux autres restaurants faisant d’elle la femme cheffe la plus étoilée au monde avec 10 étoiles au guide Michelin. Anne Sophie Pic axe ses créations culinaires autour de 3 valeurs : respect, saveur et simplicité. Outre ses nombreuses étoiles au Guide Michelin, ces valeurs lui ont permis de décrocher plusieurs récompenses comme le prix Veuve Cliquot 2011 ou San Pellegrino World's 50 Best Restaurants Awards

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS