Partagez cet article :

Air France va ouvrir un nouveau salon à Orly 3 cette année et à Roissy en 2020. Elle a par ailleurs modernisé son salon de Washington Dulles aux Etats-Unis...

L'ancien salon d'AIr France situé à Orly 2 (ancien hall 3 ) va fermer ses portes.

Il sera remplacé à par un nouveau salon éphémère dédié aux vols long-courriers d'Air France va ouvrir à Orly 3 au niveau de la porte d'embarquement D11 à compter du 28 mai 2019.

Puis en fin d'année le vrai salon long-courrier ouvrira à Orly 3 au cours du 4ème trimestre 2019 : ce salon devrait permettre d'accueillir plus de 200 passagers et offrira le WiFi, un espace de restauration...

Ce salon sera ouvert aux passagers premium ou membres Premium du programme Flying Blue prenant des vols vers New York, JFK, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne et Saint Denis à la Réunion.

Selon la directrice de l'expérience client d'Air France, Carolyn Peytavin, il offrira « un confort et une offre comparable aux meilleurs salons de CDG avec tous les services que nos passagers sont en droit d'attendre d'un salon » ( voir photos ci-dessous ).

salon orly3 airfrance

salonorly3 airfrance

Le salon s'étendra sur 720 m², comprendra 120 places assises. Les voyageurs pourront profiter d'une nouvelle offre de restauration chaude, d'une offre de soins, d'un bar à vin, d'un bar à champagne et d'un chariot de rhum pour les vols à destination des Antilles.

Orly change de visage et se modernise

Ce salon va s'installer dans le bâtiment 3 inauguré récemment.

Le 18 avril 2019, le Premier ministre Edouard Philippe et Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique, chargée des Transports, ont inauguré le nouveau bâtiment Orly 3, qui transforme l'aéroport de Paris Orly en un terminal unique : Paris Orly 1-2-3-4. C'est la première étape concrète du projet de transformation "Paris-Orly change" mené par Paris Aéroports.

Air France accueillera principalement les clients de ses vols long-courriers au sein de ce nouveau bâtiment répartis sur 3 niveaux. Certains vols court-courriers d'Air France seront également opérés à Orly 3. Les autres vols, notamment ceux de la Navette, continueront d'être opérés à Orly 1.

Cette nouvelle infrastructure offre aux voyageurs des conditions plus confortables, plus spacieuses, plus qualitatives, que ce soit à l'enregistrement, à l'embarquement ou à l'arrivé.

Nouveau salon Air France au terminal 2F à Roissy prévu fin 2020 et à Washington

A Roissy aussi Air France va continuer à investir pour le confort des passagers avec un nouveau salon au terminal 2F pour les passagers qui voyagent vers l'espace Schengen, la métropole et la Corse. Il sera ouvert vers la fin de l'année 2020.

Enfin à l'étranger Air France va rouvrir son salon de Washington Dulles après une phase de rénovation. L'ouverture sera faite en deux étapes mi-mai et mi-juin 2019.

Il offrira 25% de surface en plus soit 615 M2 répartis sur 2 niveaux et 155 places assises avec un service de nuit comme à l'aéroport de New York. Ce service permet de manger les mêmes repas que ceux servis à bord via un personnel dédié et un service à la place afin que les passagers puissent dormir tout au long du vol.

Le salon comprendra un bar, une salle à manger (similaire à celle du salon 2EL à Roissy) et un espace VIP pour les clients première.

Le nouvel espace situé à l’étage inférieur « offrira un superbe ciel lumineux qui change au gré de l’heure et permet de se détendre avant de partir. C’est une belle réalisation qui devrait recevoir un accueil très positif de nos clients et que nous avons hâte d’inaugurer », a précisé Carolyn Peytavin dans un entretien avec Flightreport.

www.airfrance.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: