Air France a dévoilé hier ses sièges de classe affaires qui vont équiper ses A350 lors de l'Aircraft Interiors Expo à Hambourg.
Conçu par STELIA aerospace en exclusivité pour Air France, le nouveau siège classe affaires long-courrier arborera le design OPERA Widebody. Il sera pour la première fois mis en service sur les 21 nouveaux A350 du transporteur, qui devraient rejoindre la flotte à partir de juillet de cette année.
Il s'agit d'un produit amélioré par rapport à celui vu sur les sept premiers A350 du transporteur, livrés pour la première fois en 2019.
La conception du siège ressemble plus au nouveau produit déployé sur la flotte long-courrier de Boeing 777-300 du transporteur
Cela inclut le concept « 3F », avec un lit entièrement plat de près de deux mètres de long, une intimité totale avec une porte coulissante et un accès complet au couloir pour chaque passager.
Comme la nouvelle classe affaires du Boeing 777, les sièges situés au centre de la cabine seront équipés d'un panneau central qui peut être abaissé en appuyant dessus pour profiter d'un vol avec un collègue. Les matériaux utilisés pour le siège et l'habitacle sont en laine, en aluminium brossé et en cuir français pleine fleur.
Les voyageurs en A350 profiteront ainsi d'un écran IFE nettement plus large de 20 pouces, qui est le plus grand de toutes les cabines d'affaires de la flotte d'Air France, contre 17,3 pouces sur les Boeing 777-300 et 18,5 pouces sur les A350 existants. Ceux-ci seront également 4K ultra HD, avec contrôle par écran tactile, connectivité Bluetooth et « une fonction d'appairage innovante pour connecter des appareils personnels à l'écran ».
Les cabines seront également compatibles Wi-Fi et disposeront d'un port de recharge sans fil sur chaque siège.
« Ce nouveau siège business offrira à nos clients les plus hauts standards de confort et de technologie à bord de notre future flotte d'A350. Les voyageurs pourront privatiser leur espace grâce à une porte coulissante ou partager un moment de convivialité lorsqu'ils voyageront avec un autre passager », a déclaré Fabien Pelous, SVP de l'expérience client chez Air France.
« En tant qu'entreprise basée en France, STELIA Aerospace est fière d'avoir la compagnie nationale française comme client de lancement de ce nouveau siège innovant et luxueux. Nous sommes ravis d'accompagner Air France dans sa volonté constante d'offrir les meilleurs standards de confort et de prestige à ses passagers », a ajouté Thierry Kanengieser, VP Cabin Interior de STELIA Aerospace.