Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Air France vient de sceller un nouveau partenariat avec la SNCF pour relier Orly à Bordeaux...

Air France vient de rajouter Bordeaux à son offre Train + Air qui connectait jusqu'à présent 14 gares aux hubs de la compagnie soit Angers Saint-Laud, Avignon TGV, Champagne-Ardenne TGV, Le Mans, Lille Europe, Lorraine TGV, Lyon Part-Dieu, Nantes, Nîmes, Poitiers, Rennes, Saint-Pierre-des-Corps, Strasbourg, Valence TGV.

A compter du 3 décembre, Train + Air sera aussi proposé par Air France entre la gare de Bordeaux Saint-Jean et l’aéroport de Paris-Orly, pour des premières circulations mises en place depuis le 15 décembre. Elles permettent des correspondances sur l’ensemble du réseau international d’Air France au départ de l’aéroport parisien, et notamment vers les destinations ultramarines (Cayenne, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Saint-Denis de La Réunion).

Les clients voyageront en train de Bordeaux à Massy TGV, avant d’être transférés à Paris-Orly par un service de taxi. 5 départs quotidiens seront assurés au départ de Bordeaux Saint-Jean et 4 au départ de Massy TGV, à des horaires adaptés* pour permettre des correspondances rapides.

Les clients bordelais bénéficieront de l’ensemble des avantages du produit Train + Air :

un seul billet de bout en bout avec la garantie, en cas de correspondance ratée, du report sur le prochain avion ou le prochain train, sans frais supplémentaire ;
un voyage en Première Classe à bord du TGV pour les clients des cabines Business ou La Première d’Air France ;
le cumul de miles et de XP Flying Blue sur la totalité du parcours, y compris la partie ferroviaire.

Les réservations pour cette nouvelle ligne commercialisée par Air France sont d’ores et déjà ouvertes sur airfrance.fr, au 3654 ou en agences de voyages.

Air France et la SNCF travaillent par ailleurs au déploiement du produit Train + Air sur d’autres axes et à l’amélioration de l’expérience client tout au long du parcours.

« L’intermodalité est au cœur de la feuille de route d’Air France en matière de développement durable et nous sommes heureux de travailler à son développement aux côtés des équipes de la SNCF. Air France s’est engagée à réduire de 50% ses émissions de CO2 sur le réseau domestique d’ici à 2024, avec notamment la fermeture des liaisons au départ d’Orly pour lesquelles une alternative ferroviaire est disponible en moins de 2h30. Le déploiement du service Train + Air sur l’axe Paris-Bordeaux permettra de tenir cet engagement tout en préservant la possibilité d’effectuer des correspondances vers la France et le Monde » a déclaré Vincent Etchebehere, Directeur Développement Durable et Nouvelles Mobilités au sein d'Air France.

 

Jérôme Laffon, Directeur Marketing de Voyages SNCF, a ajouté : « nous nous réjouissons de renforcer notre partenariat avec Air France qui proposera donc, dès aujourd’hui, l’offre Train + Air au départ de Bordeaux vers Paris. Pour rejoindre un aéroport parisien et effectuer une correspondance, nous avons la conviction que cette offre combinée est la plus efficace et assurément la plus vertueuse sur le plan environnemental. Nous allons poursuivre le travail pour la rendre plus simple encore, plus attractive, avec Air France et les autres compagnies engagées. Nous traversons une crise sans précédent, sanitaire, économique et climatique, le monde change, notre responsabilité commune est d’inventer la nouvelle mobilité qui ira de pair. »

* Au départ de Bordeaux Saint-Jean : 05h59, 08h04, 08h59, 12h59, 15h59 / au départ de Massy TGV : 09h14, 17h13, 19h14, 20h56.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !