Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La nouvelle cabine long-courrier d'Air France sur ses avions B777-300ER doit entrer en service sur la ligne Paris CDG-New York JFK le 20 janvier.

Baptisé Fontainebleau, l'avion sera équipé des nouveaux sièges de classe affaires de la compagnie aérienne, ainsi que de ses derniers sièges économiques premium et de cabines économiques réaménagées.

L'avion desservira ensuite Rio de Janeiro à partir du 21 janvier, suivi de Dakar au Sénégal le lendemain.

Les cabines seront progressivement déployées sur 12 des a B777-300ER du transporteur. La compagnie aérienne indique « proposera progressivement plus de vols avec ces nouvelles cabines vers ces trois premières destinations pendant la saison d'hiver » et qu'elle « étendra ensuite ce réseau au cours de l'année ».

Toutes les cabines d'affaires long-courriers du transporteur seront équipées de sièges s’allongeant entièrement à plat d'ici la fin de 2023, contre 90% actuellement. L'ensemble de la flotte long-courrier sera également équipée du wifi en vol, contre 97% aujourd'hui.

La cabine d'affaires comprend 48 sièges (voir photo en introduction) qui se transforment en lits entièrement plat « de près de deux mètres de long » avec un accès direct au couloir et une porte coulissante. Les sièges intègrent également plusieurs prises électriques, un écran 17,3 pouces 4K HD antireflet avec casque antibruit et une connexion Bluetooth pour les passagers souhaitant utiliser leurs propres casques. Il y a aussi un panneau pour plus d’intimité qui peut être abaissé ou relevé entre les sièges au centre de l'avion.

Les éléments de design comprennent de l'aluminium brossé et du cuir français pleine fleur, et l'emblème historique de l'hippocampe ailé de la société (qui est de plus en plus utilisé dans les matériaux d'Air France, des kits d'agrément aux salons d'aéroport) est placé sur l'espace de stockage de chaque siège.

Le siège affaires des B777-300ER est nettement différent de celui installé dans la classe affaires des A350-900 du transporteur, qui présente une disposition 1-2-1 décalée.

La classe économie premium est équipée de sièges inclinables déjà disponibles sur ses A350.

Premium Economy 5 Air France copy

Les 48 sièges offrent 96 cm d'espace pour les jambes, une inclinaison à 124 degrés, des ports de charge USB A et C et un casque antibruit intégré. Le transporteur a également déclaré que le siège avait été « élargi pour offrir une plus grande intimité », bien qu'aucun autre détail n'ait été donné à ce sujet.

La classe économique est dotée de 273 sièges avec « une large assise de 43 cm », 79 cm d'espace pour les jambes et une inclinaison de 119 degrés, ainsi que des ports USB A.

Economy 3 Air France copy

Les deux cabines disposent d'un écran HD 4K de 13,3 pouces avec connexion Bluetooth.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS