Air France vient de décider d’opérer des vols en propre vers l’aéroport de Tokyo Haneda à partir du printemps 2014.
ANA a annoncé une décision similaire il y a quelques jours: voir http://www.businesstravel.fr/ana-lance-des-vols-depuis-haneda-vers-londres-et-paris.html.
Auparavant seule Japan Airlines proposait des vols vers Haneda au départ de Paris, des vols étaient qui étaient accessibles à Air France via un accord de partage de code avec Japan Airlines.
Air France opérera deux vols chaque jour avec un départ le matin et un départ la nuit à partir du 30 mars 2014.
Le vol de jour vers Tokyo-Haneda sera exploité en Boeing 777-200, d'une capacité de 309 sièges (35 en cabine Business, 24 en Premium Economy et 250 en Economy.
Le vol de nuit sera exploité en Boeing 777-300, d'une capacité de 303 sièges (8 sièges en cabine La Première, 67 en Business, 24 en Premium Economy et 200 en Economy).
Ces vols devraient être ouverts au partage de code avec Japan Airlines qui pourra donc également apposer ses codes sur ces vols, comme le fait Air France avec ceux de la compagnie japonaise nous a précisé un porte-parole d'Air France.
Japan Airlines propose depuis plusieurs années des vols vers Haneda un aéroport plus pratique car situé à proximité du centre-ville de Tokyo: la compagnie japonaise propose en sus de nombreux vols domestiques au départ de cet aéroport.
Récemment Japan Airlines a remis à jour l’ensemble de ses cabines avec de nouveaux sièges éco et Business. Le nouveau siège Business de Japan Airlines, le JAL SKy Suite, été élu récemment par Skytrax comme le meilleur siège affaires.