Air France va proposer à partir du 2 novembre 2016 et pour l'ensemble de la saison hiver 2016-17 deux nouveaux vols hebdomadaires à destination de San José (Costa Rica) au départ de Paris-Charles de Gaulle.
Ces vols seront opérés en Boeing 777-300 d'une capacité de 468 sièges : 14 en cabine Business, 32 en Premium Economy et 422 en Economy.
« En proposant deux nouveaux vols directs entre Paris et San José, nous relions l'Europe entière à une destination touristique d'exception. Grâce à cette nouvelle offre, nous entendons également soutenir l'économie florissante du Costa Rica, premier marché en Amérique Centrale. Notre réseau long-courrier s'étoffe ainsi dans une région du monde où nous sommes déjà un leader européen » a déclaré Frédéric Gagey, président-directeur général d'Air France.
« Ce nouveau vol permettra non seulement de faciliter les voyages des Français vers notre pays, mais grâce au vaste réseau de correspondances, cette route constituera également une porte d'entrée en Amérique Centrale pour les touristes de toute l'Europe. Cela permettra de dynamiser le secteur du tourisme de notre pays, tout en générant des avantages pour les plus de 600.000 personnes travaillant dans ce secteur directement et indirectement, et pour les secteurs dont le tourisme représente une opportunité de croissance » s'est félicité Luis Guillermo Solís, Président de la République du Costa Rica.
Air France a précisé que cette nouvelle offre était complémentaire de celle proposée par Copa Airlines, partenaire du groupe Air France-KLM, opérant de nombreux vols vers San José au départ de Panama, hub des Amériques de la compagnie panaméenne.
D'ici la fin du mois d'avril, Air France va par ailleurs lancer une nouvelle route vers l'Iran.
Horaires des vols (en heure locale, vols opérés les mercredis et samedis au départ de Paris.) :
- AF430 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 13h45, arrivée à l'aéroport international Juan Santamaría de San José à 18h10 le même jour ;
- AF431 : départ de l'aéroport international Juan Santamaría de San José à 20h40, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 13h50 le lendemain.