Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France: partenariat confirmé avec Etihad et Air Berlin

Le groupe Air France-KLM, Etihad Airways et AirBerlin viennent d'annoncer ce jour la mise en place d'un partenariat commercial à compter du 28 octobre.

«Au-delà des plates-formes de correspondances, cet accord de partage de codes donne accès à cinq destinations aux passagers d'Air France et à cinq destinations aux passagers de KLM en Asie et en Australie ; ainsi qu'à dix destinations européennes aux passagers d'Etihad Airways sur des vols exploités par Air France et KLM» indique un communiqué.

Les clients d'Air France pourront voyager tous les jours entre Paris-Charles de Gaulle et Abu Dhabi sur les vols exploités par Etihad Airways et prendre des vols en correspodances à Abu Dhabi vers Colombo (Sri Lanka), Dhaka (Bangladesh), Katmandou* (Népal), Mahe (Seychelles) et Male (Maldives).

Les passagers d'Etihad Airways auront la possibilité d'effectuer une correspondance à Paris-CDG vers Bordeaux, Copenhague, Madrid, Nice et Toulouse sur une liaison exploitée par Air France et à Amsterdam-Schiphol, à destination de Billund, Cardiff, Newcastle, Oslo et Stavanger sur une liaison exploitée par KLM.

Les passagers de KLM auront la possibilité d'effectuer une correspondance à Abu Dhabi vers Colombo (Sri Lanka), Islamabad (Pakistan), Lahore (Pakistan), Melbourne (Australie) et Sydney (Australie): les clients d'Etihad Airways pourront voyager à bord du vol quotidien Amsterdam-Abu Dhabi exploité par KLM.

Accord Air France/Air Berlin en sus de celui avec Etihad

Enfin l'accord entre Air France et airberlin permettra aux clients de chaque compagnie de voyager sur toutes les lignes exploitées par Air France et Air Berlin entre la France et l'Allemagne. Les passagers pourront également effectuer une correspondance vers différentes destinations via Paris pour airberlin et via Berlin ou Dusseldorf pour Air France.

Les passagers d'Air France auront la possibilité d'effectuer une correspondance à Berlin-Tegel vers Cracovie (Pologne), Gdansk (Pologne) et Graz (Autriche) ainsi qu'au départ de Dusseldorf vers Dresde (Allemagne) sur des liaisons exploitées par airberlin.

Les passagers d'airberlin auront la possibilité d'effectuer une correspondance à Paris-CDG et Paris-Orly vers Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse sur des liaisons exploitées par Air France.

Par ailleurs, KLM et airberlin vont coopérer sur les liaisons entre les Pays-Bas et l'Allemagne : KLM mettra son code sur des vols exploités par airberlin vers trois destinations au-delà de Berlin : Cracovie (Pologne), Gdansk (Pologne) et Kaliningrad (Russie). Air Berlin apposera son code son code sur les liaisons Berlin-Amsterdam ainsi que sur les vols vers Edimbourg, Glasgow et Manchester au-delà d'Amsterdam.

La semaine passée, le président d'Etihad avait déclaré que la compagnie allait annoncer nouveaux partenariats: il avait ajouté en find de semaine qu'il inciterait Air Berlin à signer également un accord avec Air France ce qui est fait.

Cette annonce intervient alors qu'on attend ce jour l'annonce éventuelle de l'intégration de Qatar Airways au sein de l'alliance onewrold lors d'une conférence de presse à New York.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :