L'organisation syndicale professionnelle les Entreprises du Voyage qui rassemble de nombreuses agences de voyage a annoncé ce jour que ses membres seront dispensés des surcharges GDS d’Air France KLM.
Selon les Entreprises du Voyage, cet avantage a été obtenu au terme de plusieurs mois de discussions. « Cet accord illustre l’utilité des Entreprises du Voyage et son rôle essentiel dans les relations de la profession avec Air France » a déclaré Jean-Pierre Mas, Président d’EdV.
Cette dispense des surcharges GDS sera corrélée à la conclusion d’accords « Private Chanel Agrements» avec Air France et à la signature des contrats liant Air France aux GDS.
Le syndicat a demandé à Air France que « les surcharges ne s’appliquent pas pendant la période de transition qui va du 1er avril à la signature des PCA et à la finalisation des accords Air France–GDS ».
En effet, les agences de voyages doivent faire face à importante une surcharge de travail consécutive aux mouvements sociaux d’Air France et ce va-et-vient serait incompréhensible pour les voyageurs.